AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La période d'inscription est ouverte. Contactez un membre du bureau (de préférence la trésorière) pour vous inscrire pour l'année.

Partagez | 

FESTIVAL DES JEUX 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: FESTIVAL DES JEUX 2018   Sam 14 Oct - 14:18

Messieurs Dame bien le bonjour.

l'année prochaine exactement le 13 et 14 janvier aura lieu le festival des jeux à la Halle aux toiles. 

https://www.google.fr/maps/place/La+Halle+Aux+Toiles/@49.4380627,1.0950182,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x4988fb8e78330ff2!8m2!3d49.4380627!4d1.0950182 

Qu'est ce que le festival des jeux? 

Et bien un week end par an des éditeurs/associations/boutiques, sont invités à faire connaitre leur activité. Bien sûr ça reste sur le thème du jeu (jdr;jeu de plateau;carte tarot et autre;jeu d’échec et bien d'autre).

A savoir que jusqu'il y a peu on avait la salle du jardin des plantes gratuitement car on participait a cet évènement.
Bien que ce ne soit plus le cas et que la mairie ne gère plus le festival des jeux il est important pour le LUDI de continuer à participer a cet évènement. C'est ici qu'est notre meilleure chance de se faire connaitre et d'attirer un public intéressé.

POUR CET EVENEMENT ON A BESOIN DE VOUS.

Chaque année c'est un peu le bazar et tout le temps c'est le président qui se retrouve au front, l'arme à la main mais il ne peut pas tenir le lance roquette pour détruire les chars, les missiles guidé anti-aériens pour les bombardiers ennemis "tout seul".

Et c'est la que tu entres en jeu jeune héros.
L’idée est de savoir qui peut venir et quand, sachant que les horaires sont les suivant :
samedi  : 10h 23h
dimanche : 10h 19h   

Vous n’êtes pas obligé de venir, mais votre présence serait FORTEMENT appréciée.
Il faudrait également que l'on soit assez bien repartis sur les 2 jours, pour qu'il y ait toujours un minimum de personnes présentes pour animer.

Je souhaite (veux) une réponse même si elle est négative merci d'avance.

ORGANISATION:

Voici ce que nous prévoyons pour l'événement: il y aura une section jeu de plateau (assaut sur l'empire et conan). Sur ces deux jeux on va créer un petit scénar pour faire en sorte qu'une partie dure environ 20 min ou moins. Chaque scenar sera préparé en amont au LUDI, et l’idéal serait que 3 personnes connaissent le scenar pour qu'une personne ne se retrouve pas coincée au jeu toute la journée et puisse faire une petite pause et faire un tour ...

Il y aura des mini-jeux type age of war et autre ...

Pour la section jeu de rôle pour le moment on attend de savoir si on peut animer au stand de black book edition. 
Dans le cas où ça ne se ferait pas, il faudrait mettre en place des scenars rapides, et voire même plusieurs petits scenars de jeu différents qui seront remastérisés selon un planning que l'on affichera exemple :

Manu prévoit de faire du star wars samedi matin et du shadowrun l’après midi.
Ludintel prévoit de faire un JDR perso le matin et du star wars l’après midi.

et ainsi de suite ce sera planifié sur les deux jours.

Il faut impérativement que les personnes qui se proposent soient présentes le jour J (sauf cas de force majeur), sinon s'organiser n'aura servi a rien. Vous avez jusqu'au 1er novembre pour vous manifester, passée cette date on préparera avec les personnes présentes.

Je pense que le plus important est là. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et autres et je vous souhaite un bon week end.

MessageSujet: présence   Mar 17 Oct - 20:41

je serai dispo le samedi dès 10h et prête à faire jouer du Conan et autres.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   Mer 18 Oct - 7:12

Dispo les deux jours sur toute la durée.
Je donnerais la liste des jeux que je peux faire jouer un peu plus tard.

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   Ven 20 Oct - 9:13

Dispo les deux jours.
Je ferai sans doute du 8 min pour un empire (petit jeu rapide) et du Sombre (JdR rapide et avec des règles très simples : maximum 20 min).

Dispo pour tourner sur du Conan si trop peu de monde connaît le jeu.

Dernière édition par Ludintel le Ven 20 Oct - 12:17, édité 1 fois

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   Ven 20 Oct - 9:38

Dispo les 2 jours sauf le samedi matin Wink

L'idéal serait que quelqu'un m'héberge samedi soir comme l'année dernière ^^

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   Ven 20 Oct - 11:39

T'inquiète pas, on te laissera sur place, attaché à un poteau pour ne pas que tu partes Twisted Evil

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   Ven 27 Oct - 17:03

Je serais dispo sur une matinée / journée à voir si je profite en famille du festival...
Plutôt sur le dimanche...

- Un féroce dragon...
- C'est quoi un dragon?
- J'sais pas! On va voir ?
- Preum's !

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   Mer 8 Nov - 21:27

bonsoir,
désolé pour la réponse tardive,
mais après moult péripéties il se trouve que je pourrais être présent le dimanche toute la journée (et surement rejoins par angélique)

je peux faire jouer sur des jeux de soc' (on en a qques uns qu'on peut ramener).
après si besoin sur autre chose, je suis ouvert

jaz (et angel)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FESTIVAL DES JEUX 2018   

FESTIVAL DES JEUX 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1