AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Festival des jeux 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Festival des jeux 2017   Mar 20 Déc - 15:29

Je créée ce post pour suivre les infos à ce sujet. J'ai une réunion ce jeudi avec d'autres assos (les chimères, les RR, ...) sur le sujet, avec le gars qui devrait s'occuper du plan du rez-de-chaussée.
Pour l'instant les infos sûres:
- dates: le 14 (de 10h à 23h) et le 15 (de 10h à 19h) janvier 2017
- nous serons positionnés au rez-de chaussée, avec les jeux vidéos (fond de la salle), les boutiques et éditeurs (le long des murs). Les assos devraient être vers le centre de la salle pour faire des démos
- le premier étage sera pour les jeux de société/plateaux, avec le secteur petite enfance dans la salle du fond, derrière la scène
- le second étage sera pour les jeux calmes comme les échecs/go/dames/tarot/scrabble (liste non sûre, je ne sais pas qui viendra)

Dernière édition par Adimar le Dim 26 Mar - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Ven 23 Déc - 8:36

Donc, suite à la réunion d'hier, quelques infos complémentaires:
- au niveau plan de salle, les jeux vidéos sont séparés du reste de la salle par des pans blancs au niveau des derniers piliers. Nous serons à droite, juste devant ça
- nous aurons l'espace entre les deux piliers (comme d'habitude) mais à partager avec les Rôlistes Rouennais (ça c'est nouveau)
- les autres stands du rez-de chaussée sont pour les boutiques (la BAC et la waag) et les éditeurs (à part un stand normandigurine, qui auront aussi un set de tables dans l'allée centrale pour les démos et concours de peinture). Les autres assos se partageront des sets de tables en allée centrale, mises en carré (de 4 tables) ou en rectangle (de 6 tables)
- nous pouvons aussi avec une table sur le set le plus proche de notre stand, pour mettre un jeu genre talisman ou autre plateau du même style (descent, ...)
- dans le stand il y aura tables/chaises et un pan blanc pour afficher ce qu'on veut (je pensais bannières des RR et la nôtre). Il ne devrait pas y avoir de grilles, ils n'en ont pas commandé beaucoup (à confirmer avec celui qui s'est occupé de la demande de matériel)
- mise en place du mercredi 11 au vendredi 13, 9h-17h (sauf vendredi, jusqu'à 20h). La salle ouvrira le samedi et le dimanche à 8h pour mise en place de dernière minute, avant l'ouverture public à 10h
- pas de prise en charge des repas pour les assos pour l'instant (en attente de subvention de la mairie)
- pas d'info pour les places de parking pour l'instant (ils vont essayer de voir un responsable aujourd'hui pour demander s'il est possible de faire quelque chose)
- pas de demande ni d'obligation particulière de la part de la mairie en terme de service de sécurité
- pas de nouvelles pour des badges ou t-shirts aux couleurs de l'évènement pour les assos (en attente de subvention de la mairie là aussi, je crois)
- les visiteurs devraient avoir des vignettes avec leur prénom pour que ce soit plus facile de les compter et les aborder
- BBE ne sera pas là, mais seront l'année prochaine. Faudra voir en amont avec eux s'il y a moyen de trouver un arrangement matériel de jeu/animation
- certains professionnels (éditeurs ou fabriquants) vendront leurs produits sur place, certains feront des démos eux-même. Mais il n'y a pas eu de demande pour que les boutiques ne proposent pas les produits de ces éditeurs. Donc faudra pas qu'on hésite à renvoyer les visiteurs vers les boutiques s'ils sont intéressés par un jeu
- il y aura à priori deux assos qui proposeront du x-wing, donc peu de chances qu'on ait besoin de nos pros du jeu (à confirmer quand même, la table qu'on aura à dispo sera partagée avec une petite asso qui en propose et ils ne seront qu'entre 2 et 4, donc possibilité de les dépanner)

Je vais donc avoir besoin AU PLUS VITE d'une liste des personnes qui sont sûres de venir, et celles à confirmer, quel(s) jour(s) à quels horaires et avec quoi, pour pouvoir s'organiser le plus vite possible. On n'a jamais eu de délais aussi courts pour s'organiser, mais vu que d'habitude de toute façon je n'ai des réponses que dans les derniers jours avant l'évènement, je pense que c'est encore faisable, si tout le monde répond vite.
Et du coup on va avoir besoin d'un max de visibilité, et donc de flyers et de gens aux couleurs de l'asso (ou en costume, vu qu'on n'a pas de couleurs particulières Laughing ). Donc tous ceux qui peuvent imprimer des flyers, faites chauffer l'imprimante!

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Ven 23 Déc - 8:59

De mon côté je pense être présent les deux jours, avec les kits d'intro star wars (sauf si quelqu'un d'autre veut en proposer un, et dans ce cas je passerai sur autre chose, probablement rogue trader), mysterium (pour mettre à l'avant du stand si on a la place) et talisman (pour la table en centre de salle). Et bien sûr en costume, je ne sais pas encore lequel par contre. Probablement pirate sith ou pirate tout court.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Sam 24 Déc - 11:14

Très probablement dispo pour donner un coup de main, mais je ne peux pas encore m'avancer pour le créneau.
Pour l'impression des flyers + massicotage, je peux m'en occuper

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Jeu 29 Déc - 20:57

Dispo pour coup de main + possibilité de se déguiser. Après, j'ai peur que mon déguisement celte ne suffise pas en janvier...mais c'est à tester ! Razz 

Pour ce qui est d'aider à animer, je peux essayer de faire une ou deux parties de SW : kit d'initiation (Aux Confins de l'Empire) afin que tu n'aies pas à faire ça en continu tout au long de la journée. Par contre, il faudra me donner des astuces pour faire tenir le mini scénar en peu de temps *haha*

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Lun 2 Jan - 22:32

Je peux être présent, le samedi et dimanche, les  après-midi, pour des démo de jeux de sociétés si besoin.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Ven 13 Jan - 23:31

Je suis allé à la Halle aux toiles tout à l'heure en sortant du boulot, et la place qu'on a est GI-GAN-TES-QUE!!
J'ai remanié un peu la disposition des tables, on a de quoi faire une table de présentation de trucs le long du mur, 5 tables de présentation dans le stand et une au centre, à côté de l'asso qui présente du X-wing (entre autres). Donc comme je ne sais pas exactement combien de Rôlistes Rouennais il y aurait (dernière nouvelle que j'ai eu c'était 1), va falloir combler! J'ai pris une bonne partie des jeux de l'armoire, mais s'il y en a qui ont du dice masters pour faire de la démo ou d'autres jeux, je suis preneur!
Et n'hésitez pas à y aller sur les costumes!

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Sam 14 Jan - 1:43

Je serai là samedi + dimanche ! Wink

Je m'occupe d'un petit costume de "pirate" pour demain si j'ai le temps de me bouger le fion (il est déjà pas super tôt pour préparer ça) et j'apporterai "8 minutes pour un Empire" et peut-être un autre jeu (dice master ? peut-être Star realms ? Falek ?...si t'as tes 3-4 exemplaires ça peut être sympa aussi à "beaucoup" ?).

Je sais qu'il faut essentiellement axer sur le JdR...mais on fait également un peu de jeu de société ou de cartes dans l'association (et si ça peut combler un peu au vu de la place disponible)...

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Dim 15 Jan - 0:22

Je confirme que je serai là dimanche (toute fin de matinée + après-midi). Smile

Je pense que je pourrai essayer de masteriser du Star Wars : Aux Confins de l'Empire (et, si besoin, du 8 min pour un Empire, du Hero Quest, du 7 Wonders -Bastien en apportera un-, du Star Realms, etc...).

Ah, et costume différent ! cyclops

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   Lun 16 Jan - 9:06

Merci à tout le monde pour être venus!
J'ai eu peur plusieurs fois qu'on ne puisse pas être assez nombreux pour tenir le stand (surtout vu la taille qu'on a eu cette année, malgré le fait qu'on le partage avec les RR), mais finalement on a été assez nombreux.
Merci pour avoir animé autant de jeux, je crois qu'on a rarement eu autant de trucs animés en même temps!
La prochaine fois il faudra qu'on soit un peu mieux préparés (surtout pour savoir qui fait quoi et sur quels horaires, là ça a été un peu fait à l'arrache et donc un peu chaotique à certains moments), mais malgré ça le stand a été bien animé.
Il faudra probablement qu'on voit pour investir dans quelques trucs (nappes pour couvrir les tables et jeux), là on était un peu légers.

En tout cas un grand MERCI à tous!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2017   

Festival des jeux 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1