AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 
 

 [ background ] C.O.P.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: [ background ] C.O.P.S   Mer 12 Oct - 15:20

COPS se propose de vous entraîner dans un proche futur, celui de la Californie des années 2030. Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, fils à papa pistonné, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous désormais de combattre le crime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, en intégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à bout de souffle.
Trois décennies nous séparent à peine de l'univers du jeu, mais la face du monde a diablement évolué - affrontements nucléaires, guerres civiles, famines, certains pays ont même finis "privatisés" par de puissants consortiums. La situation américaine n'est guère plus brillante de son côté, avec une montée en puissance des puritains et des conservateurs, qui n'ont de cesse de stigmatiser la "Babylone" des temps modernes - autrement dit la Californie. Lasse de servir de dépotoir et de défouloir, celle-ci décide de proclamer son indépendance en 2026, rapidement suivie d'Hawaï et du Nevada. Votre mission ? Rien de plus que de veiller à la sécurité de ce nouvel état souverain, déjà rongé par la pollution, la corruption et la surpopulation, tandis que chaque citoyen se prépare anxieusement au Big One, au séisme qui engloutira la région entière... Si l'Homme a marché sur Mars et s'il s'apprête à coloniser les fonds marins, la terre ferme n'est plus qu'une vaste plaie béante aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [ background ] C.O.P.S   Ven 14 Oct - 15:02

Je confirme ma participation

_________________
"L'vie est ben assez du' comm' ça pour pas qu'n'ai b'soin de s'en faire plu chier" DURPAIN!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: [ background ] C.O.P.S   Ven 14 Oct - 21:30

Itou !

_________________
"L'vie est ben assez du' comm' ça pour pas qu'n'ai b'soin de s'en faire plu chier" DURPAIN!

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: carte de LA en 2030   Lun 17 Oct - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: [ background ] C.O.P.S   Lun 17 Oct - 10:26

Ce qui c’est passé depuis 2003 :
 
• 2 tremblements de terre en 2008 et 2018 ont laissé planer l’ombre du Big One sur la Californie, ce qui a eu deux effets majeurs : un exode massif de population californienne vers des zones moins à risques, mais également une arrivée massive de prédicateurs, sectes et illuminés en tout genre.
 
            • En 2026, la Californie, état de droit et de défense des libertés individuelles telles que les prévoit la constitution de 1787, fait sécession avec les États-Unis devenus sécuritaires et totalitaires.
 
            • Les progrès scientifiques se poursuivent à une vitesse raisonnable (pas trop de cyberpunk en vue…). En revanche une grande révolution a frappé Internet : la puissance proposée par les ordinateurs quantiques (2013) permet aux états et aux grandes firmes de ficher l’ensemble de la population de la planète. Dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier2020, Mr Hide pirate tous ces fichiers secrets et révèle par voie d’e-mails et de fax leur existence ainsi que leurs utilisations frauduleuses et discriminatoires. Mr Hide fournit également le logiciel de cryptage ultime encore en utilisation aujourd’hui : Hide Your Life.
 
            • Les grands conflits militaires : les narco-guerres (soutenues et encouragées par les USA) continuent en Colombie depuis le début du 21ème siècle et s’étendent à toute la région. Une guerre opposant l’Inde au Pakistan éclate en 2012 et se solde par une utilisation de l’arme nucléaire de part et d’autre. En 2015 les USA refont leur guerre du Viêt-Nam en Corée, au bout de 5 ans un traité de paix est signé, il se solde notamment par l’annexion de Taiwan par la Chine.
 
 
            # Le paysage politique en 2030 : Le parti majoritaire (42%) dont est issu le président de la République de Californie est le parti Démocrate Visionnaire, son concurrent direct (22%) est le parti Républicain Unifié. Le reste de l’électorat se partage entre : les Compagnons (9%) intellectuels de gauche, les Nouveaux Libéraux (15%) qui ressemble fort à un groupe de pression des industriels, le New Order Militia (5%) ultra-sécuritaire et les Réalistes (8%) mouvement politico-religieux.
 
 
Le LAPD :
 
La tendance à la spécialisation des services s’accentue en ce début de siècle et crée un frein au bon fonctionnement du travail de la police : isolement, compétition entre services …)
 
- Le COPS est créé en 2027 sur un projet d’A. Noone : « À l’origine, il s’agissait de 200 flics vétérans issus de toutes les divisions du LAPD qui avaient pour attribution d’enquêter sur tous les types de criminalités et sur l’ensemble du territoire de LA… Aujourd’hui, les cops écopent de toutes les affaires dont les autres services du LAPD ne veulent pas. »
 
Los Angeles  aujourd’hui :
 
LA est un patchwork de quartiers allant du plus riche au plus pauvre et dont la population offre un éventail qui passe par toutes les combinaisons sociales et ethniques imaginables.
 
Outre la criminalité multiforme : gangs, mafias, drogue… qui ravage la ville, 2 autres fléaux écologiques sont à noter :
            • Tous les lieux en hauteurs sont la proie du GOB, brouillard verdâtre et toxique, qui ne se dissipe pour les points les plus hauts qu’entre 11h00 et 18h00… et encore pas toujours.
• Un lichen, nommé la Grey Plague, qui ronge tous les matériaux et vient à bout des plus robustes bâtiments, est présent dans certains quartier de LA et il ne cesse de s’étendre dans LA en s’accrochant sous les semelles…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ background ] C.O.P.S   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ background ] C.O.P.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludimaginarium :: 
Nos activités
 :: Jeux de rôles et GN :: C.O.P.S.
-