AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 
 

 tribunal de Normandie été 1221

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: tribunal de Normandie été 1221   Mer 7 Sep - 8:47

Tous les sept ans, à chaque Tribunal de Normandie, un tournoi est organisé après les débats. Il consiste en cinq épreuves imposées et une au choix de l'organisateur. Il se dispute par équipes, à chaque épreuves les concurrent gagnent des points en fonction de leur classement. Le classement final se fait en fonction de la somme des points gagnés par chaque équipe, les meilleurs ayant de meilleurs lots (les premiers gagnent 31 pions de lots par exemple). Certaines places au classement, notamment la 14e et la 21e ont des lots de consolation pour des raisons historiques. Les lots sont exprimés en pions, qui peuvent être échangés contre d'autres lots, notamment des concessions de sources de vis, des livres, etc. Les équipes sont composés de cinq magi maximums, sans limite pour le nombre de vulgaires. Chaque équipe représentant un convent du Tribunal commence avec un nombre de points égal au nombre de magi du convent, en partant du principe que les gros convents ont besoin de plus de ressources.


L'Hastiludium
Trois membres de deux équipes se font face de chaque côté d'un champ. Un des membres de chaque équipe est monté sur un objet : un cochon, un balai, un chaudron... La "monture" choisie doit se trouver dans n'importe quel village, ne pas être plus longue qu'un balai ou plus large qu'un tonneau de bière. Les magi peuvent lancer autant de sorts qu'ils le veulent durant le combat mais pas sur les magi adverses, on gagne en faisant franchir à sa monture (avec le magus toujours dessus) la ligne de départ de l'autre équipe. La tradition veut qu'en cas de blessure l'agresseur fournisse le vis pour soigner la blessure qu'il a causée.
1er 20 points
2nd 10 points
3e et 4e 5 points
participation +1 point

Le Tournoi de Certamen
Il s'agit tout simplement de combats de Certamen jusqu'à évanouissement ou reddition. Le plus vieux des deux compétiteurs choisit la technique, le plus jeune la forme. Chaque équipe choisit librement un champion pour chaque manche, qui peut en faire plusieurs à suivre.
1er 25 points
2nd 15 points
3e et 4e 8 points
participation +1 point

La Joute
Deux magi, chacun armé et monté se font face de chaque côté de la lice et charge en essayant de faire choir l'adversaire. Le vainqueur est celui qui fait le mieux en trois manches. N'importe quelle monture de la taille d'un cheval est autorisée. On ne peut utiliser la magi que sur soi, sa monture ou son arme. Chaque équipe choisit un magus pour la représenter pour toutes les joutes. Cette épreuve est potentiellement mortelle.
1er 20 points
2nd 8 points
3e et 4e 3 points
participation +1 point

La Mêlée
Lors d'une mêlée, ce sont des vulgaires qui s'affrontent pour les équipes de magi. A pied avec des armes contondantes, ils s'affrontent pour la conquête d'un champ de bataille. Chaque équipe crée un château en Creo Imaginem avec comme durée "anneau" et cible "cercle". Une équipe gagne en détruisant le sort de l'équipe adverse en cassant le cercle. Aucune autre magie n'est autorisée. Blesser gravement un adversaire exclut l'équipe responsable de la compétition.
1er 6 points
2nd 2 points
3e et 4e 2 points

Le Dimicatio
Le principe de l'épreuve est que chaque concurrent va tour à tour lancer un sort, sans pénétration, sur son adversaire. Celui-ci doit annuler le sort avant d'être atteint. Plus le sort lancé est de haut niveau plus il est difficile à neutraliser, c'est pour cela qu'on voit pas mal de Boule de flammes abyssales (niveau 35) lors de cette épreuve. Le premier qui réussi à toucher la parma magica de l'adversaire est le vainqueur. Chaque équipe choisit un champion pour toute l'épreuve.
1er 23 points
2nd 12 points
3e et 4e 6 points
participation +1 point

Choix de l'organisateur
1er 12 points
2nd 8 points
3e et 4e 3 points
participation +1 point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: tribunal de Normandie été 1221   Mer 7 Sep - 9:23

Le prochain est dans combien de temps, qu'on se prépare? Je crois qu'on va s'y amuser!

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: tribunal de Normandie été 1221   Mer 7 Sep - 11:19

été 1221, comme indiqué dans le titre , la vous allez vers printemps 1220 ; entre temps un petit groupe a permis d'acheter de quoi faire 3 labo complets; il faut 2 saisons pour installer completement un labo....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: tribunal de Normandie été 1221   

Revenir en haut Aller en bas
 

tribunal de Normandie été 1221

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludimaginarium :: 
Nos activités
 :: Jeux de rôles et GN :: Ars Magica
-