AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Festival des jeux de Rouen les 13 et 14 Janvier 2018. Les séances de Décembre mettront la priorité sur le test des différents jeux qui y seront proposés.

Partagez | 
 

 [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 128
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)   Mar 23 Aoû - 17:18

Salut l'associété !

Sous conditions (détails plus bas) je vais ouvrir une table de jeudreu sur le système Anima.
C'est un système assez compliqué mais ce sera d'autant plus simple que je souhaite si possible des joueurs connaissant peu ou pas du tout le système.


Le système

Anima est un système très mathématique propice à la suroptimisation... ce qui est fortement recommandé du fait que les personnages sont sensés être des héros de Manga d'aventure/action/fantastique... 

du coup vous pouvez fracturer la terre (et vos ennemis) juste en laissant sortir votre energie.
Vous pouvez lancer des sorts qui pulvérisent des planètes ou invoquer des dieux.
Théoriquement vous pouvez reproduire tout personnage de Manga

C'est un système assez compliqué... mais il est surtout demandé au MJ de connaitre les règles, c'est un système basé le le d100 où il vaut mieux faire le plus élevé possible (ce qui est plus intuitif que l'inverse).


L'univers


Je ferait cette campagne dans un univers créé pour l'occasion. Néanmoins je peux préciser que celui-ci est de type Med-Fan.

Pour l'occasion les perso serons créés à la salle sous ma supervision car des restrictions sont à appliquer par rapport à ce que le système de création couvre (mon univers ne permet pas de jouer autre chose qu'humain par exemple).


Les conditions


Les parties se feront sous les réserves suivantes :
- Pas de partie le soir ou la table d'Ars Magica se joue (étant joueur sur cette campagne suivie nécéssitant la présence et l'investissement des joueurs)
- Partie possible peu importe le nombre de joueurs (ah le deus ex machina des mangas qui permet plein de choses !) les PX étant distribués à la fin de chaque session en louper n'est pas trop problématique du fait que l'expérience dans anima suit le principe suivant : peu, mais souvent.



Ceux qui sont intéressés peuvent réfléchir au concept de leur personnage, gardez à l'esprit que les "pouvoirs" et capacités sont limitées à la création (dur d'exploser des planètes au niveau 1 :p)
Imaginez votre personnage dans sa vie du quotidien, cherchez lui une carrière à long terme et par carrière j'entend style de vie / métier, vagabond est une carrière par exemple, comme artiste ou garde.
Partez sur une base d'humain, avec l'origine et le statut social que vous souhaitez (en laissant le nom des pays/villes/régions d'origine en variable à définir avec la géographie de l'univers en question).
Réfléchissez au concept des pouvoirs du personnage si vous souhaitez qu'il en ait.

_________________
"Un joueur ne perd jamais, parfois il gagne, parfois il apprend"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1691
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)   Mar 23 Aoû - 19:20

Miam! Depuis le temps que j'ai envie de jouer à ce jeu!

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 225
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 17
Localisation : Rouen rive droite.

MessageSujet: Re: [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)   Dim 2 Oct - 15:54

*bruit de clochette* Manga ? Perso badass ? '^'  *inscrit frénétiquement son nom sur un papier random qu'il prend pour une fiche d'inscription... et sur le mur aussi* J'en suis /o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 108
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)   Dim 2 Oct - 17:46

tu connais deja mon avis la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 128
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)   Lun 3 Oct - 12:49

Le monde D’Arc

Arc, (également écrit Arch ou Ark selon les pays et régions) est le monde fracturé flottant telle une relique d’un temps disparu où les hommes ont fondé des pays sur les cendres encore chaudes des  royaumes de l’ancien temps.
Le Mythe raconte que Mundus, la planète une et entière source de vie et d’énergie mystique, vit grandir différentes espèces. Il n’y avait que vie et création, tandis que mort et destruction étaient des concept qui n’existaient pas.
Mundus accorda aux espèces dignes le don de connexion avec son essence qui permettait à travers lui de canaliser inconsciemment les pensées, besoins et émotions des espèces bénies afin de les amalgamer dans des entités divines nommées Ascendants.
Les ascendants représentent ainsi différents aspects d’espèces vivant sur Mundus, prenant les traits physiques des êtres qu’ils canalisent. Ainsi Féral, Ascendant de la bestialité primordiale, a des traits majoritairement animaux et quelques traits humains.

Les Ascendants veillaient et bien que certains partagèrent des inimités tous s’accordèrent pour vouer une aversion totale envers le néant entourant Mundus, qui tentait de réduire à néant les efforts de Mundus pour créer la vie.
On racontre que Mundus trouva un point d’équilibre en laissant la mort entrer en son royaume et prendre son dû. La mort emmenait les âmes des disparus vers le néant, laissant ainsi la place pour des vies nouvelles, et le néant lui laissait Mundus en paix. Ainsi était né le cycle de la vie, et les Ascendants changèrent en même temps que de nouvelles émotions et de nouveaux concepts firent leur apparition.
Les Ascendants eurent pour fonction de protéger la vie sur Mundus par différents moyens propre à leur nature : La chasse, la régulation des populations, la création ou la prolifération des ressources, etc…
L’espèce la plus prospère et fertile, l’Homme, devint rapidement majoritaire et ses Ascendants liés gagnèrent en puissance.

L’homme défia Mundus lorsqu’il voulut connaitre le monde par-delà le monde et renia ses lois en laissant entrer le néant.
Dans une terrible guerre cataclysmique où Mundus et le Néant s’affrontèrent, aucun des deux ne put prendre l’avantage sur l’autre. L’affrontement s’enlisa rapidement et la réalité même de Mundus se fractura à la frontière de l’emprise des deux forces.
Le néant emmena la moitié de Mundus en son sein, et l’annihila.
Ce cataclysme est appelé Schisme dans les écrits.

Mundus, blessé, dressa une dernière barrière en créant les Anges, avant de s’endormir.
Les Anges héritèrent de la tâche des Ascendants qui s’en étaient montrés indignes, mais seraient quant à eux absolus dans leur puissance et indépendants de l’essence des hommes ou de toute autre espèce faillible.

Le corps meurtri de Mundus flottant dans le vide a été renommé Arc en raison de sa forme.
Plusieurs milliers d’années se sont passées depuis le Schisme, et l’homme a façonné la surface d’Arc. Pourtant le chaos propre à l’espèce humaine règne, et beaucoup se demandent encore si l’homme retombera dans la folie et provoquera la destruction d’Arc.

_________________
"Un joueur ne perd jamais, parfois il gagne, parfois il apprend"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ouverture de table] Anima (hors univers, sous conditions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludimaginarium :: 
Nos activités
 :: Jeux de rôles et GN
-