AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Legend of Zelda Chroniques Oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mer 30 Mai - 13:17

study Ca y est j'ai fini de dégrossir le travail, je pourrais donc commencer à masteriser la mini-campagne que j'ai en tête (tout en fignolant les détails en court de route, et en rajoutant une ou deux choses).

Contexte de la campagne: La reconstruction d'Hyrule
Chronologie: juste après Zelda II : The Adventure of Link (pour ceux qui sont trop jeunes, il y aura un cours de rattrapage)
Races jouables (pour l'instant): Humain (80%), Hylien (7%), Gerudo (10%), Sheikah (3%)

Je sais qu'il y a un certain nombre de personnes intéressées, dont des extérieurs (Yris, tu peux prévenir Gizmo...), donc il faudra une certaine organisation pour réunir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mer 30 Mai - 13:45

moi bounce moi bounce moi bounce

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mer 30 Mai - 14:18

Mettons qu'un joueur n'ayant pas joué à zelda ou presque (par exemple qui aurait juste commencé le tout dernier, sur wii) veuille savoir de quoi il s'agit. Tu lui expliquerais le jeu comment? Rolling Eyes Laughing
Il s'agit d'une question toute théorique, bien sûr! Aucune ressemblance volontaire avec qui que ce soit...

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mer 30 Mai - 17:08

Adimar a écrit:
(par exemple qui aurait juste commencé le tout dernier, sur wii)
Oui, mais alors là, c'est de la mauvaise volonté... Le dernier jeu a assez peu de points communs avec le reste de la série... à part le petit bonhomme vert, et une nana qui s'apelle Zelda...
J'ai pas encore réfléchi sur le topo, mais je te sort ça dans peu de temps...

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Jeu 31 Mai - 9:20

rohhhhh zelda tu...tututututu.....tutututu....tutu....tuuuututututututututu..... tuuuuuu......tuuuuuu tutututu ...... il faut que je recup ma vielle nintendo What a Face

PS : master au repos tout les 3 vendredi   Sleeplol!

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Jeu 31 Mai - 13:29

Un peu d'histoire...
Le Seigneur des Ténèbres, Ganon, fut une nouvelle fois libéré de sa prison, et envahit le Royaume d'Hyrule. Il déroba la Triforce de la Force, et assis son pouvoir sur la région ancestrale d'Hyrule, dévastant tout sur son passage. Une grande partie des habitants émigrèrent vers les régions du Nord ou se cachèrent dans des grottes dans les forêts et montagnes. La Princesse Zelda, avant d'être capturée, divisa la Triforce de la Sagesse et cacha les morceaux à travers le royaume. Elle ordonna à Impa, sa nourrice, de chercher un héros courageux qui pourrait vaincre Ganon. Impa, fuyant les sbires de Ganon, fut finalement encerclée. C’est à ce moment que Link, un jeune garçon, apparu et sauva Impa en désorientant habilement les serviteurs de Ganon. Impa raconta à Link ce qui se passait et celui-ci prit la décision de sauver la princesse Zelda. Pour ce faire, il réunit les 8 morceaux de la Triforce du Pouvoir, pénétra dans l'antre de Ganon, sous les Rochers du Spectacle, dans la Montagne de la Mort, et vainquit celui-ci. Peu de temps après, à son 16ème anniversaire, une marque sur sa main gauche le désigna comme l'élu, capable de réunifier le Triforce. Il partie en quête de la troisième partie de l'artefact, la triforce du Courage, et délivra par la même occasion la princesse Zelda, plongée dans un coma magique.
Quelques années s'écoulèrent. Link, devenu prince consort, dirige la reconstruction du royaume, notamment la région au sud de la montagne de la mort, berceau du royaume d'Hyrule...

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Jeu 31 Mai - 13:45

L'univers de Zelda peut-être considéré comme un univers médiéval fantastique relativement classique, avec ces spécificités au niveau des races et des créatures. Les races jouables en début de campagne sont toutes humanoïdes.

Dans l'ordre: Humain, Hylien, Sheikah et Gerudo (ces dernières étant exclusivement des femmes)

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mar 5 Juin - 16:20

Probabilité de début de campagne: fin juillet, début aout

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Lun 23 Juil - 11:33

Un petit retour de Gizmo après l'ouverture du 20 Juillet :

Citation :
Ai eu la chance et le privilège de participer à un JDR papier dans l’Univers de Zelda. Au départ résolue à créer une gerudo j’ai finalement fondu pour une petite barde Sheikah que j’ai nommé Sedoorah. Une partie géniale, extrêmement drôle et rafraichissante comme une glace en été. J’ai essayé de croquer ma petite flûtiste dans le train en revenant, son design est encore instable, mais je l’aime déjà <3

Merci à Partner et Joss de m’avoir inviter à cette table, j’ai hâte de revenir.

Voir le profil de l'utilisateur http://fatrasyris.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mar 24 Juil - 10:06

Je la remercie pour ses encouragements (et encourage tous mes joueurs à tenir un petit journal de campagne dans lequel vos personnages donneront leur point de vue sur ce qu'ils ont vécu, ça peut-être sympa...)
C'est une bonne motivation, et je me suis du coup mis à la suite, avec plus de profondeur que prévu initialement (entre autre pour introduire des éléments exploitables lors de la grosse campagne...)
Pour les dessinateurs (trices), quand vous aurez fini de peaufiner vos persos, n'oubliez pas ceux du reste du groupe, je suis sûr qu'ils seront ravis!
Merci encore à tous pour cette agréable soirée, moi qui stressait un peu de m'attaquer à un tel défi sans trop décevoir mes joueurs!

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Mer 25 Juil - 19:36

Et mes premiers croquis de Nolan !
Je n'ai pas encore "le" design que je veux, mais il faut bien commencer quelque part !

Merci à toi, la partie était franchement géniale, et merci aux autres qui l'ont franchement rendue hilarante ! xD
Pour le journal, je ne promets rien, mais on verra ce qu'on peut faire (j'essaie déjà de trouver un background plausible).

Quant à dessiner les personnages des autres, c'est un exercice tellement délicat qu'on verra bien... ^^;

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Ven 23 Nov - 12:54

Pas de Zelda avant 2013, pour les raisons suivantes:
- J'ai pas mal de travaux à faire chez moi
- J'ai 3 fois plus de boulot en cette période
- J'aurais aimer entamer mon travail sur la campagne suivant la mini-campagne d'introduction, et donc intéger de nouveaux éléments supplémentaire dans l'intro.
- On doit préparer l'AG de 2013
Toutes ces raisons conduisent à dire que j'ai pas assez de temps pour m'en occuper avant la rentrée... Donc, je repousse d'un mois ou deux la prochaine partie! Mais c'est pour mieux m'améliorer, mes enfants!!!

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Sam 24 Nov - 22:17

De même, je ne suis pas disponible avant mi-Janvier à priori.

Et même si je pense que tu connais déjà... :p

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Ven 22 Fév - 10:27

Ca y est, j'ai mon précieux, vous pouvez commencer à baver!

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Dim 17 Mar - 14:09

Propagande pro-Ganon ! xD

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées   Dim 17 Mar - 22:38

Yris a écrit:
Propagande pro-Ganon ! xD
Pfff... T'étais là, non? Ganon est mort! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legend of Zelda Chroniques Oubliées