AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

[Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Dim 26 Juin - 22:19

Yop !

Alors je vous explique, je kiff le RPG Star Wars KOTOR (merci Dieu BIOWARE).
J'avais pas remarqué à l'époque (j'avais 11 ans quand j'ai découvert ce jeu) que le jeu tournait autours d'un système de D20, calculé par l'ordinateur.
Le système pour les combats, test de piratage etc... tout tourne autours de jets de dés générés aléatoirement par l'ordi, tout en tenant compte des bonus liés aux caractéristiques, bonus liés aux items, buffs etc...

DONC : j'ai envie d'adapter le jeu en vrai JDR papier.
J'ai regardé sur internet, y'a rien, mis à part des essais bizarres, avec des mélanges d'autres jeux S.W, bref rien de bien intéressant.

Je suis en train de rédiger actuellement un doc avec les caractéristiques, compétences, pouvoirs, avec quelques explications pour que je puisse m'y retrouver moi et mes joueurs.

Globalement c'est du système D&D pour les jets de dés et les stats. En revanche les règles ce sera pas ça, y'aura des similitudes mais rien de plus.
Je pense même m'autoriser à donner des bonus ou malus suivant les situations aux joueurs.
Je précise aussi que c'est de l'adaptation, et non-pas de la "grosse customisation" du RPG, dans un premier temps je commencerai une campagne sur l'histoire principale, ensuite je verrai pour faire des H.S divers...

Le gros du problème se divise de cette manière :
1) Va me falloir de temps pour tout faire, donc tester le JDR ce sera pas pour demain
2) Je vais avoir besoin d'au moins une personne (si possible qui connaisse le jeu) afin de pouvoir vérifier mon travail au fur et à mesure (calculs, règles...)
3) Je n'accepterai que des joueurs N'AYANT JAMAIS TOUCHÉ AU JEU NI ÉTÉ SPOILÉ SUR LE SCENARIO ORIGINAL DU JEU, ouai je sais c'est chiant, mais j'y suis contraint.

Voici une photo du jeu (désolé pour la qualité mais l'Impr écran fonctionne pas sur les vieux jeux)

J'en ai pri d'autres que je montrerai vendredi prochain.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Lun 27 Juin - 8:51

Tu ne préfères pas utiliser un système déjà existant parmi les différentes versions pour star wars? Il y a eu le célèbre système D6 (j'ai encore la V2 et la V2.5 chez moi), le système D20 (qui a été beaucoup décrié à l'époque), et la version actuelle.

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Lun 27 Juin - 9:04

A voir, faudra que tu me montre ça. Après j'ai pris d'autres photos pour montrer un peu les pouvoirs etc...
EDIT : ce serait plus du système D20 avec des dés différents juste pour les dégâts

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Lun 27 Juin - 10:35

Je ne connais pas du tout ce jeu, alors si tu as besoin d'une bêta testeuse, un peu noob en ce qui concerne les JRD, je suis disponible Wink

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Lun 27 Juin - 11:40

Également dispo pour tester le jeu (n'y ayant jamais joué). Pour l'instant je suis sur Cthulhu en tant que PJ, donc j'aurai sans doute la disponibilité de tester ça dans les mois qui viennent...

Question : pourquoi est-il obligatoire de ne pas avoir joué au jeu vidéo ? Tu veux refaire le même scénario que celui du jeu (ou utiliser la trame scénariste que principale et l'univers associé) ?

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Lun 27 Juin - 15:17

Ouai ce sera vraiment la trame principale du jeu vidéo, aussi qu'une bonne grosse partie des quêtes annexes.
A partir du moment où les premières séances se passent bien, je considèrerai la campagne comme sérieuse et on ira loin.
J'essaierai d'innover bien-sûr, dans la limite du possible.

Par-contre la campagne je pense pas la commencer avant 1 mois facile. Faut que je fasse pas mal de rédaction, et j'ai pas mal de difficultés à récupérer ce que je veux en fichier texte

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Lun 27 Juin - 15:39

Comme l'a dit Adimar, je pense qu'il est plus simple de se fixer sur un jeu de rôle déjà fait dans l'univers de Star Wars (si le jeu est basé sur le d20, autant prendre le jdr en d20 ?). Après, comme précisé, je crois avoir entendu dire que ce système était assé décrié (par rapport au d6 par exemple).

Mais bon, dans 1 mois on verra bien ce qu'on fait !

(j'avais également en projet de MJeuter du Star Wars mais ça fera sans doute "un peu" redondant du coup Razz)

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Mer 29 Juin - 16:52

Oui je l'ai déjà dit que c'était un système de D20, mais non je ne copierai pas sur l'autre JDR, à moins que certaines choses soient compatibles et utiles pour le miens, mais sinon c'est non.

P.S : si vous voulez nommer ce JDR en prépa, c'est Knight of The Old Republic

P.S.S : y'a moyen qu'on puisse me rendre ma trousse a dés pour vendredi svp ? ^^

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Mer 29 Juin - 17:15

Materio a écrit:
P.S.S : y'a moyen qu'on puisse me rendre ma trousse a dés pour vendredi svp ? ^^

P.P.S. serait plus "logique" Wink

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Jeu 30 Juin - 8:56

Pour la trousse elle est chez nous dans l'entrée. Faut juste que je ne l'oublie pas en partant demain Laughing  Je verrai aussi pour prendre le bouquin star wars 2.5 pour que tu puisses jeter un oeil dessus si ça t'intéresse.

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   Ven 1 Juil - 15:44

Ok je dis pas non :-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier   

[Projet] Adapatation du jeu vidéo KOTOR en JDR papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1