AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Présentation Doc Addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Présentation Doc Addict   Mer 22 Juin - 23:00

Bonsoir!

Je me présente avant d'explorer la salle de jeux vendredi prochain Wink

Céline, 26 ans, fan de jeux de société, débutante en JDR (je n'ai fait que des parties de Cthulhu dans ma tendre jeunesse), geek, accro aux J-RPG (je suis de la génération Pokemon bleu/rouge). Je viens découvrir l'association car mes soirées entre amis de jeux de société me manquent, ainsi qu'à mon compagnon, et malgré notre gaming room, on aimerait être plus que 2 joueurs Wink

Jeux favoris : Catane, Colt Express, Bang, Mysterium, Les Aventuriers du Rail.

Un jour, j'aimerais faire un Pandémie Legacy (une aventure unique!), et pouvoir une fois faire une partie de Donjon et Dragons (pour savoir enfin comment cela se joue!).

Au plaisir de vous rencontrer dans deux jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Mer 22 Juin - 23:06

Soyez tous les deux les bienvenus! (pokemon bleu/rouge c'est pas récent, mais je les ai encore sur ma gameboy Laughing )
Du coup je prendrai peut-être mon kit d'introduction au JDR star wars, vu l'avatar.

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Mer 22 Juin - 23:10

Héhé pourquoi pas Very Happy je visitais d'ailleurs le forum, vous ne proposez pas de jeux de plateau? Car je ramènerais bien le jeu Complot, qui est un jeu de cartes/bluff assez rapide, et Shadows Hunter si vous voulez tester Smile

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Mer 22 Juin - 23:15

Nous en avons quelques uns, mais on les prévoit rarement à l'avance. C'est plus en fonction de l'humeur du moment, ou de qui ramène quoi.

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 8:11

Bienvenue à vous deux ! et à vendredi alors

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

MessageSujet: julien n°3   Jeu 23 Juin - 9:00

Bienvenus !

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 12:06

Bienvenue !

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 12:21

Bonjour et bienvenue à vous deux !

Pour les jeux de sociétés, l'asso dispose de quelques jeux sur place (et les membres de l'asso ont un beau stock perso qu'ils n'hésitent pas à rapporter). On a déjà joué au club (de mémoire) à Bang et Shadow Hunter et, de mémoire, il y a un Mystérium à l'asso. Vous ne serez donc pas dépaysés !

Pour ce qui est de Donjon et Dragon, nous disposons également de quelques livres de jeux (v 3.5) qui sont toujours sur place. Par ailleurs, une campagne de Cthulhu va bientôt commencer...vous pourrez peut-être nous regarder en train de jouer (même si, je dois l'avouer, on est plus en mode "rigolade" que "enquête"). Smile

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 12:34

Super! J'ai hâte de voir tout ça! On possède une petite collection de jeux de société, donc je pourrais en ramener quelques un si vous souhaitez tester Smile car si j'ai bien compris le but de l'association, c'est de s'amuser en découvrant de nouveaux jeux Very Happy

D'ailleurs, les soirées se terminent vers quelle heure? je risque de venir à pied, c'est un peu loin de chez moi et si mon conjoint ne m'accompagne pas, j'aimerais ne pas être seule dans la nuit pour rentrer Wink

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 12:56

Le but principal est de s'amuser. Que ce soit avec du JdR, du jeu de plateau, entraînements de GN, entraînement de tir à base de Nerf sur Falek, etc...

Pour l'heure de fin...tot dépend du jeu et des disponibilités de chacun. En effet certains jeux peuvent être assez rapides (e.g., Dice Masters, Magic l'Assemblée, Mystérium, Le Saboteur, Star Realms) alors que d'autres peuvent être très longs (e.g., Wargames, X-Wing). De plus, certaines personnes ont parfois des obligations (de type permission de minuit), bossent le lendemain, etc... Tout dépend de ce que vous recherchez le soir où vous venez.

Pour ce qui est de rentrer tard, tu as raison de demander mais les gens de l'asso sont super comme et, en fonction de l'endroit où tu habites, peuvent sans doute faire du co-voiturage. Perso, je dois être le plus grand squatteur de voitures du Ludi en ce qui concerne les retours de soirées jeux...et je leur dois toute ma reconnaissance !!).

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 13:37

Le mysterium est à nous, mais on peut le ramener s'il y a de la demande (et faudra qu'on voie pour en acheter un à l'asso, surtout avec l'extension qui va sortir...). Au niveau des horaires, on s'arrange en fonction des limitations des différents membres présents, et pareil pour ramener. On est assez nombreux à avoir des véhicules pour pouvoir faire quelques détours pour ramener.

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 18:13

pour préciser plus, on fait un peu tout type de jeu Jdr, figurines, plateau, cartes, et même un peu de GN/Nerf/sabre laser.
en gros on ramène les jeux auxquels on veut jouer ou bien faire découvrir aux autres.
et effectivement, le but principal est de s'amuser en jouant à différents jeux et dans une ambiance déconnante.
bref, bienvenue!

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Jeu 23 Juin - 19:37

Bienvenue,

Comment ça on est en mode rigolade sur cthulhu ( lol! ).... Est ce ma faute si j'ai une équipé de bras cassés .... et quand c'est pas les bras qui vous lâche, c'est le médecin qui les casse....(les bras bien sur) Laughing Laughing Laughing enfin on verra ça demain niark niark niark Twisted Evil (rire débile et méchant du MJ) Twisted Evil

En vérité on cherche surtout a passer de bon moment, pour les jeux de plateau, a mon avis c'est parce que rien n'est planifier. si on propose une partie, je suis sur que des personnes seront intéressée.

On est ouvert a tout type de jeux: figurine, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de rôles, GN, et je suis sur que si un ramène des billes on est capable d'y jouer..... de grand enfants en somme.

En vous disant a bientôt.

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Ven 24 Juin - 8:53

Pour les billes ça serait compliqué: il n'y a pas de terrain correct (la salle n'est pas adaptée, et les cailloux dans la cour ne s'y prêtent pas). Par contre on a déjà eu des pogs dans la salle (je ne suis même pas sûr que ce soit le truc le plus bizarre qu'on ait eu...)

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Ven 24 Juin - 12:39

Yopo \o3o/
Bienvenue à toi/vous deux (*n'a rien suivis...*) compagnon(s) de J-RPG \o/
Au plaisir de vous voir ce soir o/

(Oui j'aime lever les bras !)

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Ven 24 Juin - 14:37

Ok defis accepté .... vous savez pas jouer au trou avec des billes .... je vais vous apprendre ( et pour les obsédée y a rien de sexuel dedans ).

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   Ven 24 Juin - 18:46

Au final, tout reste bon enfant et tout le monde est solidaire avec les autres. J'aime cet état d'esprit! Surtout dans le monde où l'on vit actuellement!

Comme je le disais sur l'autre topic, j'ai un imprévu familial ce soir de dernière minute, mais je viendrais à la prochaine séance avec des jeux et toute pimpante!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Doc Addict   

Présentation Doc Addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1