AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 23 Mai - 9:01

A l'occasion de la fête des maisons de quartier qui aura lieu cette année pour nous le vendredi 3 juin, le planning habituel sera un peu perturbé:
Début officiel de la fête avec les autres assos à 18h (donc mise en place du matériel avant).
Nous mettrons en place des jeux d'exposition (aucune démonstration ou initiation, juste du display) de plusieurs types. Au cours de la soirée nous ferons deux interventions:
- présentation et initiation au GN (ceux ayant des armes de GN sont priés d'en ramener un max pour qu'on puisse faire participer les visiteurs et membres des autres assos avec explication des règles).
- présentation jeux de rôles. Pour ça il va falloir avoir une table préparée pour montrer à quoi ça ressemble, avec du matériel (je pense poser star wars kit d'initiation, sauf si quelqu'un a une autre idée).
On ne fera donc aucune initiation ou démo, mais on pourra proposer aux gens de rester après la fête (21h) pour participer aux parties et/ou faire des parties d'initiation. Donc ce serait bien qu'on aie un maximum de personnes avec différents types de jeux.

Pour la fête en elle-même, la mairie fournira boissons et desserts, mais c'est aux assos de ramener du salé.

Dernière édition par Adimar le Dim 5 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 23 Mai - 13:33

Au vu de la dernière fête, je suis sceptique qu'on ait la salle clean pour nous à 21h... mais c'est pas grave, au pire on aura les armes de GN pour les mettre dehors :p

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 23 Mai - 14:07

L'avantage c'est qu'on aura sous la main les responsables si besoin Twisted Evil

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 23 Mai - 17:45

Serais présent normalement ! Par-contre je ne sais pas quoi ramener :-/

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mar 24 Mai - 0:46

Question "bête", ça se passe comment au final ? Dans la salle de d'habitude ? Est-ce qu'on peut rester le soir (ou toutes les autres assos resteront à squatter un peu ?) ? silent

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mar 24 Mai - 8:12

Ludintel a écrit:
Question "bête", ça se passe comment au final ? Dans la salle de d'habitude ? Est-ce qu'on peut rester le soir (ou toutes les autres assos resteront à squatter un peu ?) ? silent

la dernière fois, toutes les asso qui utilisent la salle avait un petit stand (oui petit, vu la taille de la pièce), et les gens du quartier (ou alors que les membres des assos...) venait discuter un peu. Et notre soirée était zappée.
Mais là a priori on est sensé récup la salle à 21h, alors tout le monde dehors :p

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mar 24 Mai - 9:14

D'habitude c'est le mercredi, la soirée du cours de danse africaine. Du coup soit les gens restaient participer au cours, soit ils repartaient (perso dès que le son commençait à monter un peu je m'enfuyais...). Là c'est pareil: jusqu'à 21h c'est la fête, après c'est notre créneau donc ceux qui veulent rester jouer le peuvent, les autres partiront (et vu qu'on aura les armes de gn... Twisted Evil  )

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mar 24 Mai - 11:31

aaaah oui c'est ça, c'était le mercredi... ceci dit, ils commençaient à jouer leur musique pour faire "ambiance" bien avant 21h, et en effet, sauve qui peut vu le volume ^^
Bah jusqu'à 21h on pourra organiser nos parties, voir qui fait quoi ce soir, toussa...

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mer 25 Mai - 14:14

Je prendrai ma voiture pour aller au boulot ce jour-là, j'aurai donc du matériel en stock et je pourrai mettre en place en arrivant (ça va faire bizarre aux collègues les armes de GN à l'arrière de la voiture Laughing ).

Je poserai les nappes de jeu sur des tables pour qu'on puisse faire du display de figs, je mettrai le contenu de la boite de x-wing sur une nappe espace (je te récupère ça ce vendredi, Falek), et quelques-unes de mes figs sur une nappe terrestre (si quelqu'un avec de belles figs peut en ramener ça m'arrangerait, vu que les miennes ne sont pas top niveau peinture). Pour le resteje verrai en fonction de la place dispo. Niveau JDR je pense ne sortir ça qu'au moment de la présentation, en mettant le paquet (carte/jetons/dossiers de perso/écran star wars, pour un max de visuel).

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 30 Mai - 16:23

J'ai VRAIMENT besoin de savoir le plus vite possible qui sera là et avec quoi / pour faire quoi pour pouvoir préparer à l'avance.
Principalement pour le GN, il me faut absolument savoir qui sera là pour faire la présentation et avec quel matériel, histoire de m'organiser sur ce qu'il faut ramener.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 30 Mai - 16:33

Si c'est trop tôt je ne serai sans doute pas présent. Par contre je peux passer un peu avant la fin pour aider à ranger les tables / dégager les gens / faire le vigile quoi... tongue

Tu aurais besoin de quoi comme "type" de personne ? Je doute qu'on ait le temps de réellement effectuer des parties (même d'initiation). Ce serait surtout de la représentation donc ?

J'ai plus ou moins un costume Star Wars ainsi qu'un de Viking...du coup si vous venez habillés je peux essayer de jouer le jeu.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Lun 30 Mai - 17:29

probablement absent pour la fête de quartier à 18h, et sans doute aussi absent pour la soirée Ludi

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mar 31 Mai - 9:20

Il me faut du monde pour la fête qui est entre 18 et 21h (horaires d'ouverture). Il me faut du monde pour faire un peu d'encadrement de GN et amener du matériel (j'ai beau en avoir pas mal, je ne peux pas fournir une foule, et à la fois présenter au micro et encadrer les gens), et quelques personnes pour aider à expliquer un peu les jeux en expo. Il y aura soirée normale après, et parties d'initiation s'il y a des gens qui veulent rester pour tester des jeux. Il faudrait donc qu'on ait du monde pour jouer lors de la soirée.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mer 1 Juin - 7:40

Je ne peux pas être là avant 19h-19h30... Trop tard pour installer, mais s'il faut du monde pour expliquer.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mer 1 Juin - 11:41

je peux finir à 16h30 au besoin mais j'ai personne pour me véhiculer avant 18h30

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Mer 1 Juin - 18:09

Désolé je serais absent

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Pierre Mondy, Kaamelott, Livre VI
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCXaiVHNVJx45PhG0rXKu6ng

MessageSujet: julien n°3   Mer 1 Juin - 18:23

si je peux venir a 18h je viendrais (pas sur par contre mon emploi du temps peut changer a tout moment). 
Par contre niveau GN je suis total noob et j'ai que dalle, j'ai jamais eus de grand talent dans l'explication je sais pas si j'arriverais à faire bien comprendre les différents jeux .
Ceci dis je peux au moins venir avec mes figs star wars et j'aiderais comme je peux sur place.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Jeu 2 Juin - 9:09

Je m'occuperai de l'explication, j'ai besoin de monde pour encadrer les gens et de matériel. Si tu peux t'occuper de x-wing (mise en place et explication du jeu avec Falek) ça sera déjà cool.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Jeu 2 Juin - 12:11

Et n'oubliez pas qu'on a la soirée "normale" après, donc prévenez si vous ramenez quelque chose (en laissant de la place pour d'éventuelles initiations).
Moi j'aurai le kit d'intro star wars aux confins de l'empire et peut-être un peu de figurines.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Jeu 2 Juin - 17:12

pour les initiations du soir, je pense qu'il vaudrait mieux miser sur des petits jeux rapide comme Star Realm, Citadelle, Age of War, Oui seigneur des Ténèbres, One Piece, Mystérium, etc. et des JDR d'initiation comme le Star Wars d'Adimar.
ça permettrait sans doute de pouvoir faire tourner les gens sur plusieurs tables/jeux dans la même soirée.
j'essaierai de passer avant 18h pour la mise en place si je peux; et je m’éclipserai avant la fin;
si je peux revenir pour la soirée, je compte ramener One Piece et 7Wonder.
Par contre pour la partie GN, désolé mais ne pas compter sur moi (pas de matos, ni d'expérience, ni vraiment tenté par le truc)

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Ven 3 Juin - 3:27

Je tende de venir pour la fëte, si possible en costume mon manu!
Niv jeux... Je peut tjr allez chercher mon L5r Aprés ou Star Wars rebelion

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Ven 3 Juin - 9:11

Oki. Oui pour les parties d'initiation on peut tabler sur ce genre de jeux, ce serait très bien (d'ailleurs je crois que j'ai laissé mon mysterium à la maison...)
Niveau costume je n'en ai pas pris: ma chemise med est un peu déchirée et avec le boulot ça faisait un peu juste en plus du coffre et des sièges arrière presque pleins.

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Ven 3 Juin - 11:16

Vu que le seul jeu de role GN que je fais c'est Raoul je viendrai en naturiste avec un bouteille de ricard , ne me remerciez pas ca me fait plaisir

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Ven 3 Juin - 11:18

Plus sérieusement je ramènerai des jeux simples pour l'initiation ( Imagine ,Code name et Karuba) Battle sheep est chouette aussi. Après c'est comme dhab je viens si julien Werewolf peut

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   Ven 3 Juin - 11:27

kitsune a écrit:
Je tende de venir pour la fëte, si possible en costume mon manu!
Niv jeux... Je peut tjr allez chercher mon L5r Aprés ou Star Wars rebelion
Moi je suis chaud pour un l5r Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée   

Vendredi 3 Juin 2016, Fête des maisons de quartier et soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant