AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Vampire or not Vampire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Vampire or not Vampire?   Sam 9 Jan - 11:10

Bonjour,

Je proposerais bien pour le vendredi 23 une partie de Vampires la mascarade avec tenez-vous bien des pré-tires ! Ok ok rien d'exceptionnel ou un one shot de Cthulhu avec des pré-tires la aussi.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   Sam 9 Jan - 15:33

Yoyo17 a écrit:
Bonjour,

Je proposerais bien pour le vendredi 23 une partie de Vampires la mascarade avec tenez-vous bien des pré-tires ! Ok ok rien d'exceptionnel ou un one shot de Cthulhu avec des pré-tires la aussi.

Ah bah écoutes si je ne suis pas sur une partie de DeadLands, je suis chaud (sinon il y a pas mal de monde à l'asso qui a une fiche de perso Vampire : La Masacrade ; niveau 1).

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   Sam 9 Jan - 17:39

Ok, ce seront des pre-tires. Après créer une fiche de perso cela n'a pas d'intérêt si c'est ex nihilo de la campagne.

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   Sam 9 Jan - 23:58

Il n'y a pas de niveau a Vampire, la fiche reste un détail du personnage ce qui est important c'est l'attachement du joueur a son perso, faire une fiche sans rapport avec la partie et un historique qui tiennent la route c'est le risque d'une perte de crédulité pour le joueur de ce qu'il "vit". Le paradoxe est la meme si dans le role on joue des creatures surnaturelles il faut du realisme. C'est un truc que Terry Pratchett reprochait a certains jeunes auteurs, même si voulez créer un ville médiévale avec des vampires ce n'est pas pour ça que cette ville ne doit pas etre credible avec des références culturelles économiques religieuses du moyen age.
Ce que je propose c'est un ou deux scenars centres sur une intrigue et si cela marche on commence une vrai campagne.

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   Lun 11 Jan - 0:09

Crédulité je voulais crédibilité.

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   Lun 11 Jan - 8:44

Ca pourrait me tenter, ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas été joueur à vampire.
Pour les persos que j'ai fait créer, ils n'ont pas encore reçu de points d'exp, et ont été faits avec les règles standards.
Il y a juste quelques petits trucs à savoir (que je te dirai à part pour ne pas gâcher la surprise des joueurs) avant de les utiliser pour certains d'entre eux si jamais tu avais envie de les regarder pour estimer s'ils peuvent passer pour une partie (ou campagne) future.

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   Lun 11 Jan - 21:17

On verra ça de toute façon la création de personnage c'est une histoire un concept pas simplement des coups de crayon sur une fiche. Pour l'instant j'ai des prétires, on verra si je fais une vrai campagne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vampire or not Vampire?   

Vampire or not Vampire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1