AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Preum's sur le forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 17:51

Mwahahahaha!
Preum's à poster sur le nouveau forum Laughing .
Je pense qu'il y aura quelques petits trucs à revoir sur la charte graphique (rien de très grave): par exemple sur la couleur des phrases quand on passe dessus (onmouseover) c'est noir sur fond noir. Peut-être mettre en blanc ou en gris?

Et ce coup-ci j'ai vérifié: suis pas en caché What a Face

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 17:56

Adimar a écrit:
Mwahahahaha!
Et ce coup-ci j'ai vérifié: suis pas en caché What a Face

Bel effort!

+1 sur la charte graphique, c'est un peu stressant!!! Allez, courage Aya!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 18:07

Le design n'étant pas du tout ma spécialité et ne sachant pas trop de quoi tu me parles... Tu peux me transmettre un screen de l'option en question ? Ca me facilitera la tâche pour savoir quoi modifier.
Par contre, je suis habituellement une bonne administratrice mais j'ai toujours été très mauvaise en matière de graphisme (le design actuel est un préconçu que j'ai un peu remanié). Donc si l'option en question doit être modifié dans le CSS du forum, je crois que ça sera problématique ^^

Dernière édition par Ayame le Mar 6 Mar - 19:24, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 18:18

Ca doit être dans la description de la charte graphique du forum, normalement. Je m'y connais en programmation mais pas en forums. En html/css/java c'est un truc du style "onmouseover", je ne sais pas à quoi ça ressemble dans la gestion du forum. Regarde dans la définition des couleurs du thème, si je ne me trompe pas le noir doit se trouver à la fois en background et dans une des couleurs de texte uniquement. Si tu changes la couleur pour ce texte ça devrait être ça.

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 19:12

J'peux trafiquer tout ça ? Je peux ? Je peux ? Je peuuuuuuuuuuuuuuux ? ;3;
(genre je vais révolutionner le monde, lol xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://fatrasyris.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 19:14

J'ai rien trouvé de tel Adimar !

Yris, fais toi plaisir, t'es déjà administratrice du forum ^^

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 19:38

J'ai commencé à mettre les mains dedans, mais c'est pas évident évident, toutes les options sont planquées, en fait... Le seul intérêt du système, c'est qu'on peut travailler sur le thème sans tout affecter sur le forum, donc j'essaierai plein de trucs sans trop vous exploser les yeux ! \o/

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 20:59

He ben, histoire de commencer par une râlerie (pour ne pas changer !), je vois déjà un truc à changer.

C'est quoi cette HORRIBLE disposition avec les portraits (en mode lecture) ou les smileys (en mode écriture) à DROITE ??? Je suis allergique à la droite !!

Blague pourrie mise à part, c'est pas particulièrement pratique. Traditionnellement, ce type d'ergonomie se retrouve essentiellement dans les langues qui s'écrivent de droite à gauche. En Français (et dans la majorité des langues utilisant l'alphabet latin, en fait), on s'attend plutôt à trouver tout ça à gauche de la page.

Bien sur, y'a moyen de s'habituer, mais c'est particulièrement contre-intuitif et pourrait rebuter du monde. Après, je ne sais pas si le forum s'adapte à la résolution d'écran (logiquement il devrait, mais bon...), mais dans le cas contraire (peut-être sur un vieux navigateur ?), coller tout ça à droite, ça veut dire que c'est invisible sur les petites résolutions. Les ajustements se font par la gauche, sauf peut-être si une commande spéciale existe quelque part pour arranger ça...

'Fin bref, on s'épargnera un paquet de problème potentiels et de "mpf, il est pas pratique vot' forum !" en collant tout ça à gauche. Ergonomie, tout ça, quoi.

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mar 6 Mar - 21:10

Pour avoir testé cette disposition avec des gens justement pas habitués du tout à utiliser des forums, je n'ai pas eu de plaintes. Justement parce que la grosse bande de photo+pseudo qui est énooooooooooooooooooooooorme sur phpbb3 prosilver (et pas complètement configurable dans forumactif) ne bouffe pas le quart d'un petit écran.
C'est pas parce que tu es habitué à un fonctionnement qu'un autre est horrible. Wink
Et puis surtout c'est loin d'être définitif, puisque justement j'ai les mains dedans. Mais je ne suis pas arrivée à faire de changements sur le thème sans désactiver le thème précédent, c'est pas clair du tout leurs options. Et comme un thème ça ne se fait pas en dix minutes, il faudra du temps avant que j'arrive à quelque chose, donc il y a de bonnes probabilités pour que les thèmes jouent aux CSS musicales pendant un certain temps.

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mer 7 Mar - 8:09

La nouvelle apparence est pas mal, mais la couleur bleu clair sur gris (si je ne me trompe pas) c'est pas très lisible, je trouve Neutral

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   Mer 7 Mar - 14:12

J'aime beaucoup ce que tu as fait jusqu'à présent. J'ai une préférence pour des teintes clairs que le trop sombre ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preum's sur le forum!   

Preum's sur le forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1