AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Festival des jeux 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 13 Nov - 17:59

mouais, à voir.
je ne suis pas convaincu à 100% du résultat, mais on verra bien ce que ça donnera.

je comprend bien le principe de présenter les différents types de jeu par pôles et j'y adhère d’ailleurs;
mais là où j'ai des doutes c'est sur le fait que chaque asso puisse vraiment avoir la possibilité
de se faire sa petite pub pour attirer de nouveaux membres puisque toutes les assos vont se retrouver mélangées dans les pôles. Mais bon, je pense que le mieux est de voir ça sur place au moment du festival. on voit et on en tire les leçons qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Sam 14 Nov - 12:00

moi je suis chaud pour me tapé les deux jours aprés je sais pas si je prend que Métal Adventure pour les deux jours ou si je ramène Doctor Who (c'est les deux seuls Jdr que j'ai ou je peu montré les livres) Sinon on tente un Loups garou Géant ou une autre asso s'en occupe ?

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Pierre Mondy, Kaamelott, Livre VI
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCXaiVHNVJx45PhG0rXKu6ng

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 16 Nov - 12:27

Je pense que Manu a raison, le but de ce festival à l'origine est vraiment le plaisir de jouer pas de découvrir des assos. Après tout on a (plus ou moins...) le festival des associations pour ça.

En plus ça permet de faire des parties en communs avec d'autres associations ce que est une très bonne chose.

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 16 Nov - 18:50

Bon, pour ma part, présent les deux jours.

On verra ce que cette organisation va donner...

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 16 Nov - 21:39

Pas dispo (famille / copine qui revient des US spécialement / nouvel an à préparer / anniversaire à se remettre / etc...).  Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 18 Nov - 9:22

Quelques infos suite à la réunion d'hier soir:
- suite à vote des représentants des assos finalement les repas pour les animateurs ne seront pas pris dans le budget. Donc on aura le choix entre acheter des trucs à la buvette du festival, amener nos trucs ou sortir chercher à manger.
- le plan du rez-de chaussée est toujours en discussion, il n'y a rien de définitif pour l'instant.
- on va voir avec les RR cette semaine ou la semaine prochaine pour se mettre d'accord sur l'orga JDR, qui propose quels jeux, quels systèmes, etc. Du coup il va me falloir la liste des MJ potentiels avec les jeux proposés. Et on va peut-être voir ensuite s'il est possible de faire un compendium des scénar/systèmes de jeux utilisés lors du festival, pour en faire une version reliée pour l'année prochaine, qui servira de goodie sur les stands jdr.
- les chimères et le CRJH vont s'organiser ensemble pour la gestion des tables de présentation et démonstrations de figs (ça ne m'a pas plu du tout moi non plus...)
- si on veut présenter des jeux style descent/talisman, faut qu'on voie à l'avance qui chez nous pourrait gérer ça. Qui est tenté?
- pour la mise en place des salles ça se fera du 21 au 23 décembre, de 8h à 16h30.
- on n'a pas encore d'info sur ce qu'il y aura niveau comm, à part que c'est le service comm de la mairie qui s'en occupe et qu'il y en aura moins que les autres années.
- suite aux évènements de la semaine dernière pour l'instant la préfecture a décidé de ne pas annuler les conventions/festival/autres, c'est à la mairie de décider. Le festival du film fantastique aura bien lieu (avec une sécurité renforcée), mais pour nous aucune info pour l'instant (on doit contacter la mairie pour avoir des infos), du coup on continue à préparer le festival en attendant d'en savoir plus.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 18 Nov - 14:11

Ce serait pas de bol que le festival s'annule aussi :/ ...
Mais bon, perso je viens avec mon TnM tant travaillé o/

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 20 Nov - 9:51

Dernières consignes de sécurité :

Tous les participant doivent être costumé : armure de plate intégragle pour les univers moyen ageux ; armure énergétique (MK3 conseillée) pour les futuristes...

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 20 Nov - 9:55

Berger allemand et tenue bleue conseillée pour les post-apo.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 23 Nov - 14:08

Pour info, je viendrais avec dungeon saga (voir ici) qui est un mélange entre du héro quest et du descent.

J'en ai déjà parlé avec Yan.

Je rapporterais également le talisman, ainsi que du JDR comme indioqué précedement.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 9:29

Le compte-rendu officiel de la réunion:
Citation :

Historique

Le festival des jeux de Rouen n’est plus géré par le service jeunesse de la ville de Rouen. C’est pourquoi, aucune subvention ne nous avait été donnée. La ville souhaitait même nous faire payer la Halle aux toiles. Finalement et à titre exceptionnel, une subvention de 1200 euros nous a été octroyée permettant de couvrir la nourriture et le transport. Pour rappel, la subvention les années précédentes s’élevait à 6000 euros. Le RLN ne disposant pas de code SIRET, cette subvention a été versée à titre exceptionnel sur le compte de LUDENS.

Date et horaires du festival

Le festival se déroulera les samedi 26 et dimanche 27 décembre. De 14h à 23h le samedi et de 10h à 19h le dimanche.

Jours de préparation : 21, 22 et 23 décembre de 9h à 16h30. Il est impératif d’établir un planning.

Désinstallation : le dimanche 27 au soir.

Communication

Elle est gérée par la ville de Rouen. 80 Decaux sont prévus. Par contre, il y aura moins d’affiches et de flyers que les années précédentes.

Rez de chaussée

Il est proposé de mettre des tables au centre pour faire des initiations. Il est demandé d’utiliser le mot « découverte » au lieu d’initiation

Jeux vidéos

Un espace jeux vidéos sera proposé par Ludens

Pris en charge des repas

Le repas des éditeurs sera pris en charge par le RLN. Nous devons décider si nous prenons en charge le repas des animateurs ou si l’on utilise l’argent pour financer les besoins des associations. Un tour de table est proposé :

- Nomandigurine : pas besoin de repas animateurs, besoin de financement pour la peinture et le matériel surtout pour la mise en place du concours.
- Boite à Chimère : pas besoin de repas animateurs, pas de projet particulier
- Rôlistes Rouennais : pas besoin de repas animateurs
- Les compagnons des terres parallèles : pas sûrs de venir du fait de la date, proposition d’initiation de trollball-GN, besoin d’un budget pour entretien des armes (50 euros)
- Ludimaginarium : pas besoin de repas animateurs même s’il souhaite savoir à combien se chiffre la buvette, pas de projet particulier
- CRJH : pas besoin de repas animateurs, projet auto-financé cette année
- Scrabble/Jeu de GO : pas besoin de repas animateurs
- Dames : pas besoin de repas animateurs
- Ludens : souhaite que les repas animateurs soient financés par le RLN par contre problème de budget pour le renouvellement des jeux
- Au Tour du Jeu : pas besoin de repas animateurs, avoir une assurance en cas de perte ou vol de jeux.
- Z Games : : pas besoin de repas animateurs, pas de projet particulier

Le repas des animateurs ne sera pas pris en charge. En contrepartie, un budget sera alloué aux associations qui en auront besoin.
Un pot pour l’inauguration sera proposé ainsi qu’un pot de fin le dimanche soir.

T-Shirt :

Il est demandé aux animateurs de venir avec leur T-Shirt s’il l’avait conservé. Sinon, nous leur fourniront sur place. L’idée est que chaque animateur mette le T Shirt pour que le public les repère facilement.

Vestiaires

Nous avons besoin de personnel pour gérer le vestiaire. Pour le moment, aucune solution n’est trouvée.

Mesure de sécurité

En raison des attentats et de l’Etat d’urgence, nous devons nous renseigner auprès de la mairie si des mesures de sécurité devront être mises en place cette année.

Assurance

Ludens a pris contact avec la MAIF pour avoir des renseignements sur une éventuelle convention permettant d’assurer les jeux apportés pendant le festival

Nouvelles associations :

Toute association souhaitant participer cette année doit se manifester avant le 30 novembre 2015.

Prochaine édition

Il est envisagé de contacter ou de re-contacter:

- Le département de Seine-Maritime
- Le Région
- La métropole
- Des municipalités comme Sotteville, Grand Quevilly...

Compte-rendu réunion 17/11/2015

Nous allons nous renseigner pour mettre en place un crowdfouding mais il faut réfléchir à la contrepartie. Il est proposé de faire une tombola pour récupérer les mails des visiteurs via une fiche de renseignement.

RLN

La question de l’intérêt du Réseau Ludique Normand est posée. Une décision devra être prise lors de l’Assemblée Générale début 2016.

Il n’y aura pas de réunion avant le festival, n’hésitez pas à communiquer par mail.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 10:05

Concernant les histoires de tee-shirt :

Quen est'il de ceux qui prévoyaient de venir costumé ?

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 10:08

Pour les costumés c'est comme d'habitude: on ne s'embête pas avec les t-shirts Very Happy

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 10:28

c'était juste pour s'assurer que, compte tenu de la situation, ils n'interdisaient pas les costumes...

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 11:04

Les costumes non, pour le matériel (armes principalement) on ne sait pas encore (on attend encore la réponse de la mairie).

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 12:31

Heu... du coups pour ceux qu'on pas de costumes... ils prennent un T-shirt ? .o.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 14:08

Pour le costume, je ferai bien quelque chose comme ça (Bouclier pas obligatoire) :

Par contre je manque de matos, j'ai juste la brigandine, fourreaux, et les fringues. Quelqu'un aurait-il de quoi me prêter svp ? Rolling Eyes

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 24 Nov - 14:57

Ambitieux, le costume!
Je pense pour l'instant utiliser mes bottes, donc pas dispo. Il va surtout te falloir le casque, je dirais. Le reste ça dépendra des mesures de restriction données par la mairie pour l'évènement.

Et oui Nestua, si pas de costume, alors t-shirt Very Happy

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 25 Nov - 16:09

On s'est fait une petite réunion avec les RR hier soir pour commencer à s'organiser pour les tables de JDR, et du coup j'aurais besoin de confirmation pour quelques trucs:
- qui va masteriser?
- quel(s) jeu(x)?
- accepteriez-vous de faire du jeu pour des enfants (système de jeu et scénar fournis)?
- qui accepterait de faire du rabattage (c'est à dire attraper les gens qui passent et voir s'il est possible de les coller à une table et/ou de leur expliquer un pue ce qu'est le jdr)?

Pour les autres types de jeu (descent et équivalents, figurines, peinture, jeux de plateau, jeux de cartes):
- quel(s) types de jeu(x) (et préciser quels jeux) pouvez-vous animer?
- idem pour le rabattage

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 25 Nov - 17:25

Nestua vas masteriser son TnM, oui mon précieux... Mais TnM trop complexe pour enfants occidentaux, ouiii.... Mais pas de rabattage pour lui, ho non non non, pas pour Sméa- Nestuaaaa.... En attendant, Nestua vas écrire un scénario pour ça, oui mon précieux...

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 25 Nov - 19:29

même réponse que la derniere fois :
je peux masteuriser en fonction de ce qui manquera :
 - du plateau -> Descent (pour enfant avec des règles maison simplifiées comme l'an passé)
 - de la fig -> Xwing (pour enfant? ça dépend de l'age et de la maturité ->plutôt non je pense)
 - du jeu de carte -> One piece. (pour enfant, oui je pense)

je ne ferai par contre pas de JDR (sauf s'il viendrait à manquer d'un joueur à une table)

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Jeu 26 Nov - 19:04

Je récapitule pour moi :

Plateau : Dungeon saga / talisman (le tout en armure de plates....)

JDR (si besoin) deathwath / dark heresy (j'ai des scénar d'initiation... pardon de découcerte....)

Je pense que, pour les enfants, t'as ta réponse ; et pour le rabatage, le but étant de faire venir les gens en non de laes faire fuir...

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Dim 6 Déc - 18:02

Vous savez quel jour vous comptez y aller pour la préparation en amont de l'évènement?

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 7 Déc - 20:21

De mon côté je serai en congés, mais pas possible d'être là les trois jours. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant (c'est à dire tout le monde): la mise en place se fera entre le 21 et le 23 décembre inclus.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Jeu 10 Déc - 13:22

Et du coup, il y a des gens qui seraient prêts à participer à la mise en place?
Si oui, quand?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   

Festival des jeux 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant