AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Festival des jeux de Rouen les 13 et 14 Janvier 2018. Les séances de Décembre mettront la priorité sur le test des différents jeux qui y seront proposés.

Partagez | 

Festival des jeux 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Festival des jeux 2015   Lun 28 Sep - 11:16

Qu'on en parle un peu quand même ici, vu que nous avons déjà eu plusieurs réunions avec le RLN pour voir ce qu'on pouvait faire.

Voici un mail qui a été envoyé à toutes les assos suite à la réunion qui s'est tenue la semaine dernière:
Citation :
Beaucoup de changement pour cette nouvelle édition du fait de la suppression totale des subventions de la ville de Rouen. C'est pourquoi, le festival se déroulera sur deux jours, les samedi 26 et le dimanche 27 décembre avec des nouveaux horaires: 14h/23 h le samedi et 10h/19h le dimanche.

La Halle aux Toiles sera à notre disposition les 21, 22 et 23 décembre pour l'installation et nous devrons la rendre le dimanche soir.

N'ayant pas de subvention, le RLN ne pourra pas assurer le repas des animateurs. Aussi, le fond de roulement n'est pas suffisant pour avancer la buvette. De ce fait, nous vous sollicitons afin de savoir si votre association aurait la possibilité d'avancer une partie de la somme nécessaire à l'achat de boissons et les friandises sachant qu'il manquerait 800 euros.

Nous vous proposons de nous réunir le vendredi 16 octobre (date à confirmer) à 20h à la salle St Sever.

Je ne pense pas nous proposer pour avancer les sous pour la buvette (ton avis, grand dragon?), et plutôt laisser ça à des assos avec beaucoup plus de réserve que nous.
Lors de la dernière réunion, celui qui s'occupe de la dispo des stands n'était pas là, mais d'après ce qu'on m'a dit il a déjà quasiment fini les placements (faudra que je voie ça avec lui).

Dernière édition par Adimar le Lun 4 Jan - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 28 Sep - 14:51

Grand Dragon estime que l'on a pas assez de trésorerie pour pouvoir avancer quoi que ce soit, d'autant plus si l'on doit commencer à investir pour notre propre asso dans quelques jeux.....

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 28 Sep - 15:55

On est donc d'accord Very Happy

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 28 Sep - 18:22

je suis d'accord avec vous : pas d'avance de fonds;
et pour la bouffe je pense que chacun peut se débrouiller pour ramener quelquechose, non?

et donc les dates :
samedi 26 décembre (14h à 23h)
dimanche 27 décembre (10h à 19h)
euh c'est dans moins de 3 mois  Shocked

je suppose que ce sont les horaires d'ouverture pour le publique et que donc pour les animateurs la plage horaire est donc plus grande (genre arrivé de 11h à midi le samedi pour la mise en place du matos et jusqu'à 20h/21h le dimanche pour le rangement).

il faudrait aussi commencer à se mettre tous d'accord sur qui vient animé, quand et quoi.
comme l'an passé il faudrait 5 ou 6 personne par journée;
normalement je dois pouvoir être dispo les 2 jours. (à confirmer d'ici là)
et je pense ramener Descent (comme l'an passé) et one piece.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 29 Sep - 9:24

Moi je serai en congés, donc dispo. Pour le costume je ne sais pas encore (ça va dépendre de plusieurs facteurs), mais niveau jeux je pense ramener/proposer en JDR Rogue Trader, Shadowrun, Hystoire de fou, en jeu de plateau battle sheep (un petit jeu facile et très marrant), et talisman si personne d'autre ne le ramène.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 29 Sep - 18:16

moi je ramene ma bonne humeur et as manger.si vous etes d'accord

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 30 Sep - 9:41

Bonn idée, ça! J'essaierai de faire des trucs à manger moi aussi. Peut-être des dark side cookies Very Happy

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 30 Sep - 11:14

Je suis dispo pour animé les deux jours, je peux amener Metal Adventure, Tranchons et Traquons (pour les débutants c'est bien) et d'ici la j'aurai appris les règles de In Nomine Satanis/ Magna Veritas.
Sinon en jeu de société j'ai Loup-garou, Munckin Zombie, Oui seigneur des ténébres, Love Letters et Les poilus.

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Pierre Mondy, Kaamelott, Livre VI
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCXaiVHNVJx45PhG0rXKu6ng

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 30 Sep - 11:40

Moi je peux venir filer un coup de main et... squatter ? °3°

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 30 Sep - 12:22

Pour des évènements comme ça il faut:
- des animateurs pour les parties-test
- des personnes qui vont interpeler les gens pour les amener au stand et leur expliquer de quoi il s'agit (et rediriger vers les parties-test)
- du complément pour les parties, des gens qui connaissent déjà les règles et pourront aider ceux qui ne connaissent pas, pour que les personnes qui découvrent le jeu/le système puissent jouer de façon plus fluide

Si on peut faire plusieurs de ces rôles tant mieux, mais en tout cas il faut des gens capables de tenir au moins un de ces rôles ou d'aider à l'animation des parties.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 30 Sep - 12:27

Faudrait peut-être faire une réunion pour organiser tout ça proprement aussi....

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mer 30 Sep - 12:38

C'est vrai. J'attends la réunion avec les autres assos, qu'on voie comment ça va s'organiser niveau placement dans le batiment. Apparemment celui qui s'occupe de ça pensait relancer l'idée de faire des regroupements de thèmes, et pas juste des stands d'assos.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 2 Oct - 11:57

Ouais, nous on se tâte à sortir des sous, d'autant plus qu'ils ont du matériel à nous qu'ils nous ont jamais rendu... (Par conte on peut se le permettre: des années à se faire une trésorerie en animant pour la fac.)

On se verra très bientôt à la réunion!

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Sam 3 Oct - 13:31

bonjour dite moi ce que  vous voulez ,je vais faire des crêpes,macarons,n'hésiter pas à me donner des idées merci.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 23 Oct - 8:57

Bonjour à tous (et oui j'existe encore What a Face ).

Je devrais être présent les deux jours.

Je vais rapporter mon talisman pour démo, ainsi que queques JDR pour présentation (univers 40K, L5R, Anima et bien sur le Chtulhu et ses cartes... très visuelles)

Normalement, je serais en costume (je rentre plus faciliment dans l'armure de plates de Varou...)

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 23 Oct - 12:44

Pour info, nous attendons une réunion avec Mr Bertheuil de la mairie de Rouen. Suivant ce qu'il se dira à cette réunion on verra pour finaliser l'organisation et faire une réunion avec toutes les assos et discuter de tout ça pour transmettre les infos. Pour l'instant on est sur des infos et décisions provisoires, mais qui n'attendent que confirmation après ça.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Mar 27 Oct - 14:30

La réunion avec Mr Bertheuil s'est bien passée, on a pu avoir un peu de subvention. Le festival va donc bien avoir lieu, sur les deux jours annoncés, et avec buvette (mais pas possible de prendre en charge les repas, va falloir se débrouiller). J'en saurai plus à la prochaine réunion du RLN.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Sam 31 Oct - 9:59

Pour info, je comptais rapporter ma tassimo.

Le prix du pack de 16 dosettes est d'environs 4.3 euros, soit un peumoins de 30 centimes de la dosette.

Pourrais-t'on rapporter (pour nous uniquement), notre propre buvette ?

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 2 Nov - 8:43

Ca fait partie des questions que je vais poser (pas aussi directement, quand même), pendant la réunion, pour voir si on peut ramener ce qu'il faut de notre buvette pour nous.

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Lun 2 Nov - 11:30

J'ai donné les prix pour savoir où on allait What a Face

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Jeu 12 Nov - 18:33

Donc, un petit résumé des différents trucs qui se sont dits au cours des dernières réunions:

- le festival aura bien lieu
- il sera sur 2 jours, le samedi 14h-23h et le dimanche 10h-19h
- nous avons finalement eu une subvention qui permettra de payer la buvette et les repas. Pour cela on a ABSOLUMENT besoin de savoir au plus vite (avant le 30 novembre) combien de personnes viendront pour chaque asso. Lors du festival, les présidents d'asso auront un nombre de tickets égal au nombre de places réservées à l'avance sur les deux jours, qui donneront droit à un repas par ticket. Donc ceux qui ne se seront pas manifestés avant devront se débrouiller pour manger à l'extérieur.
- nous avons le droit d'amener notre buvette, à condition qu'elle soit planquée et qu'elle ne concurrence pas la buvette officielle (en gros, c'est pour nous et uniquement pour nous)
- le rez-de-chaussée est entièrement remanié par rapport aux années précédentes, avec un fonctionnement par pôle, ou type de jeu. En gros il y aura un coin figs, un coin jdr, ... Comme l'étage (où il y a au moins 2 ou 3 assos qui se partagent la salle principale). Du coup il faudra que je m'arrange avec les assos de figs pour savoir qui amène quoi et combien de personnes j'aurai qui feront de la fig, idem pour le jdr, le jeu de plateau, la peinture de figs, ... Les flyers des assos seront donc centralisés à l'entrée, ou à un autre endroit pour toutes les assos à la fois. On doit avoir une réunion pour savoir exactement ce qu'il y aura comme pôles, la disposition, etc.
- il y aura un pôle pour les jeux comme descent, qui sont assez particuliers.
- on communiquera à tous les représentants d'assos le texte officiel pour expliquer les changements sur la gestion du festival cette année (pourquoi 2 jours, principalement)
- il y aura une "inauguration" au début du festival, avec des représentants de la mairie principalement. D'habitude aussi, mais là on aura plus d'officiels qui viendront, d'où entre autres le texte commun sur le festival (c'est de la politique, oui, mais là on n'a pas le choix)

Donc il va me falloir au plus vite la liste complète de qui sera là quel(s) jour(s), pour animer quoi (plusieurs choix possible, c'est pour que je sache exactement de quels effectifs je dispose lors des discussions avec les autres représentants d'assos), et qui mangera à quel repas (pour les tickets, samedi soir et dimanche midi uniquement). Tout ça doit m'être parvenu le samedi 28 novembre soir AU PLUS TARD (vu que je part sur Paris le lendemain, et que je dois donner tout ça avant le 30).

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Jeu 12 Nov - 20:18

je peux être présent les 2 jours au besoin; avec quoi?? Descent, xwing, one piece, ... ??
on verra en fonction de l'avancé du sujet.
pour la bouffe bein si je suis là les 2 jours je prend les 2 repas Wink

par contre si j'ai bien suivi il n’y a pas un stand par assos!!
et donc on va être dispatcher par ci par là selon les "pôles"
si vraiment c'est ça, je ne trouve pas ça super pour la représentativité des assos :
comment on va se faire de la pub si on ne peut pas se distinguer des autres assos/boutiques (vu qu'on sera tous regroupés par "pôles") et si les flyers sont juste posés à l'entrée sans personnes pour les distribuer ni expliquer ce que l'on fait dans l'asso plus en détails??

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Jeu 12 Nov - 20:48

Hmm... Décembre hein ? D'ici là je devrais pouvoir bieeeen avancer pour TnM :3 Je viens faire la propagande et proposer un peu de dépaysement tien °w° (Si les mineurs peuvent du coup ':V)

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 13 Nov - 8:35

Avec les fêtes, je ne serai très probablement pas là du week end. Je ne m'engage donc pas. Je pourrai, au mieux, essayer de passer faire un tour dimanche avant la fin, ça dépendra à quelle heure je rentre.

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   Ven 13 Nov - 12:02

On a parlé de la représentativité des assos, justement.  Le but principal du festival c'est de présenter les jeux, et pour ça il vaut mieux organiser des pôles pour mieux montrer les différents types de jeux, plutôt que d'avoir plein d'assos qui s'éparpillent. Imagine le visiteur qui arrive dans la salle, voit des figs un peu partout, des jdr un peu partout, des cartes à plusieurs endroits, etc. Après avoir visité un ou deux stands d'assos où on essaie à chaque fois de le garder, ça peut saouler. Là, s'il arrive au stand jdr, on pourra lui proposer une partie, et si ça l'intéresse, on lui parle des assos qui en font. Rien n'empêche de présenter les activités des assos (on peut poser des flyers de chaque asso à un endroit sur le pôle aussi, si l'asso propose cette activité) si un visiteur est intéressé.

Moi je trouve ça pas mal, parce qu'on intéressera les visiteurs avec des activités, et pas avec un nom d'asso. Du coup, on les attire avec les jeux, et si ça les tente de voir plus loin on leur présente l'asso. Plutôt que de leur dire "venez chez nous, on fait plein de trucs!", on leur dira "vous avez aimé? Bah venez nous voir, on propose ça et d'autres trucs en plus".
Et puis aussi ça ne sera plus un concours de "quelle asso a le plus grand stand et le plus de déco", vu que tout sera partagé Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival des jeux 2015   

Festival des jeux 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant