AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Festival des jeux de Rouen les 13 et 14 Janvier 2018. Les séances de Décembre mettront la priorité sur le test des différents jeux qui y seront proposés.

Partagez | 

GN Osthérrya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: GN Osthérrya   Mer 8 Avr - 10:02

Pour synthétiser les informations, voici une copie de ce que j'ai pu trouver sur le Facebook du GN. Les images ont été mises en spoiler pour prendre moins de place. Je vais mettre les documents annexes (compétences et fiche d'inscription) sur le Drive.
PAF PJ: 80€ / PAF PNJ: 50€

Spoiler:

Citation :
Restez un instant et écoutez moi...
Bienvenue à tous vous qui vous êtes égarés ou que vous ayez volontairement choisis d'arpenter ce chemin.
Vous découvrirez ici le monde fascinant d'Osthérrya.
Un tout nouvel univers, fraîchement sortie de l’œuf qui ne demande qu'à grandir.
La première étape ce déroulera du 17 au 19 juillet 2015 à Blainville-Crevon en Seine maritime.
Les inscriptions et d'autres descriptions sont a venir.
N'hésitez pas a faire passer le message.

Citation :
Le style : Un univers médièval fantastique où se côtoient Humains, Elfes et orcs. Osthérrya est une terre riche de mythes et légendes où se mêlent croyances et magie. 
L'humanité en est encore à ses premiers pas. Bien que balbutiante, celle ci, forte de son ambition s'est vite détaché du giron de l'estimé et très respectable race Elfe pour suivre sa propre voie. 
L'humain a très vite fait preuve de sa soif d’indépendance et de conquête. Il semble désormais que la race humaine soit l’espèce "intelligente" la plus nombreuse malgré les conflits intempestifs qui les occupent.
Le Gn se déroule aux portes du château de Publos, une des dernières place forte résistant à ce qui semble être l’inévitable extension de l'empire d'Ischionne...

Citation :
Quelques petites informations sur le GN (histoire de vous donnez l'envie).
Le site : un vestige de château médiéval datant pour sa partie la plus ancienne du XIe siècle. Un site historique ayant croisé la route de Guillaume le Conquérant jusqu’à Henri IV.
Spoiler:

Citation :
Le gameplay : Vous allez avoir la possibilité de créer votre archétype de personnage. 
Tout d'abord vous pouvez choisir parmi 4 classes, a savoir : Guerrier, Roublard, Mage et Prêtre. Chacune de ses classes se divisent en trois métiers différents ayant ses propres points fort et points faibles qu'il vous faudra choisir. 
Chaque métier pourra évoluer aux grès de quêtes uniques.
Ensuite vous aurez à dépenser un nombre de points dans le tableau de compétences. Les points non dépensés constitueront alors votre stock de point de vie. D'autres catégories obligatoires nécessitent une dépense de points, mais nous en reparlerons bientôt.
Il existe des compétences basiques accessibles à tous pour un même nombre de point et des compétences de classe, celle ci bien qu’accessible a tous vous coûteront plus chère si vous n'êtes pas de la bonne affiliation. 
Exemple : Günther le prêtre peux très bien avoir appris a maîtriser la hallebarde. Mais l'effort fournis pour y arriver étant très loin de son domaine de formation, cela lui a pris beaucoup plus de temps à apprendre qu'un guerrier évoluant depuis toujours dans l'art martial.

Nous avons aussi repris un système de tractations commerciales sur le long terme. Vos choix de commerces lors de ce gn auront des répercutions importantes sur l'évolution de votre nation lors des volets ultérieures...
Merci de votre intérêt pour Osthérrya, n'hésité pas a en parlé autour de vous, invité des gens sur la page, faîtes tourner sur vos murs. Merci

Citation :
Qui aurai cru à un arrêt aussi brutal des hostilités ? 
10 années de guerre qui s'arrête aussi brutalement laissant Ishionne et son allier Fréant aux portes du royaume d’Illiakos.

Et quel est cette réunion provoquée par ce jeune roi nouvellement couronné dans les terres dévastées par son père ?
Le nouvel ordre du monde humain pourrai bien être décidé lors de la réunion de « la colline au pleur ».
Les amis d’OSTHERRYA sont fiers de vous présenter leur 1er GN qui se déroulera les 17 18 19 juillet au château de blainville-crevon en seine maritime (76116)

Citation :
PV : point de vie (sans commentaires)
PB : point de bagarre : correspond au combat non létale (mimer une baston) on annonce ses PB et on simule une bagarre qui ce fini par un KO du plus petit PB (on étudie aussi une règle sur la "question" avec les PB)
PF : point de ferveur : c'est la sensibilité du personnage a la magie ,en générale elle varie entre 1 et 3 
humain normale PF 1
race ancienne orques et elfes PF 2
mage puissant PF 3
plus ont a des PF plus la capacité magique augmente PF 1 sort niv1 ,PF 2 sort niv 2 etc.....
les autres utilités des PF seront à découvrir pendant le GN

Citation :
le monde d'Ostherrya a été longtemps gouvernée par les anciennes races (les elfes et les orques) ,l'humanité ,arrivé tardivement ,on été éduquée par les anciens ,mais celles-ci ont presque complétement disparues après la grande guerre laissant les humains livrés à leur sort .
plusieurs factions vous seront proposées:
royaume d'Ishiome: se sont les vainqueurs de la guerre qui vient de déchirer les terres du nord , le vieux roi vient de mourir et son fils a repris les rennes du royaume . c'est a son initiative que le monde se rassemble a la "colline aux pleures"
royaume de Sakral: ils sont sous "tutelle" d'Ishiome , un conseil de marchand a pris le pouvoir après la défaite contre Ishiome , il reste très peu de noble dans le royaume qui à payé un lourd tribu à la guerre.
terre d'Illiakos: ruiné par la guerre ,les armées d'Ishiome et de Fréant se sont stoppé aux frontières ,il semblerai qu'Illiakos soit a l'origine de la guerre qui vient de ravager les terres du nord (assassinat de la reine d'Ishiome)
désert d'Ouraï : terre de mystère et de légende ,on ne sait que très peu de chose sur les bédouin d'Ouraï .
conté de Fréant : les clans de Fréant se sont unifié derrière leur kan pour aider le royaume d'Ishiome dans leur guerre . fidèles allier ,ils sont aussi de terrible guerrier .
les iles flottantes : "tout bannie ou bandit trouvera refuge dans les iles flottantes" tel est la devise des iles flottantes , la guerre leur a été fortement profitable ,ces dix dernière années ils ont écumé les côtes d'Illiakos et se sont constitués un trésor de guerre .
territoire de Publos : seul un château a résisté au déferlement des guerrier de Fréant ,Publos est une terre envahi et contrôlé par les clans .
Spoiler:

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."

Dernière édition par Kerlohan le Mer 8 Avr - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 8 Avr - 10:05

Si j'ai bien compris: on annonce combien on a de PB, et hop on sait qui a gagné le combat? Là je ne suis pas trop fan, j'avoue.

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 8 Avr - 11:35

Je précise un détail important vu sur la fiche d'inscription :
La date limite d’inscription est le 1 mai 2015

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 8 Avr - 13:36

HARRRRR, je risque de craquer.....

Quelqu'un sait 'il si il y a des toilettes en dur ?

Qui serait intéressé ?

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 8 Avr - 14:13

Moi je ne sais pas trop encore, et en plus il faut que je vérifie mes dates de congés sur cette période.

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 8 Avr - 19:45

Je suis tentée mais...
- c'est assez cher
- jsuis newbie... j'attends assez le GN de juin pour voir comment ça se passe en PNJ déjà

J'ai encore 3 semaines pour me décider... Smile

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Jeu 9 Avr - 10:33

Adimar a écrit:
Si j'ai bien compris: on annonce combien on a de PB, et hop on sait qui a gagné le combat? Là je ne suis pas trop fan, j'avoue.

les PB sont uniquement pour la résolution des bagarres (genre bourre-pif ) ,le combat ce fini par un ko de quelques min sans perte de PV , les autres combat se résolvent comme d'ab a coup de lames ,marteaux ,sort et effets magiques .

merci à Kerlohan pour se résumé ,je reste a votre dispo si vous avez des questions .

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Jeu 9 Avr - 21:09

Beaucoup trop cher à mon goût.... sauf si y'a des dortoirs et des toilettes en dur là ouais je commence à comprendre.
C'est surtout que vu la (petite) taille du terrain, je comprend pas ce qui justifie ce prix. 

non merci du coup Smile

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 15 Avr - 12:36

Salut varou
Désole pour la réponse tardive ( je ne sais pas si tu en attendais une d'ailleurs

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 15 Avr - 14:44

Salut Lau !

J'avoue que j'aurais bien voulu savoir si il y avait des toilettes en dur et des dortoirs ^^

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Mer 15 Avr - 16:50

désolé j'avais fait un beau message mais il est pas passé en entier...

je disais donc qu'il y a deux toilettes en dur sur le site et nous pouvons dormir dans les salles du chateau si il fait mauvais ,sinon le chateau sera entierement en jeu . Pour la grandeur du terrain , l'esplanade à côté du chateau sera aussi en jeu et nous étudions l'opportunité d'ouvrir le champs de plusieurs hect à côté de l'esplanade.
le prix comprend la location du site ,l'assurance GN ,mais surtout la nourriture pour le samedi tout la journée et le dimanche midi (et la pompe à bière).
Nous vous invitons à venir nous voir sur le site pendant le GN histoire de prendre la température (je suis certain que vous viendrez pour l'acte deux Laughing Laughing ).

merci pour votre ecoute

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Lun 6 Juil - 12:39

Vu que c'est pas loin du tout, je passerai bien leur faire un coucou histoire de voir :p.

Qui serait intéressé ?

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   Lun 6 Juil - 17:34

C'est quand déjà ? impossible de retrouver la date...

EDIT : trouvé dsl ^^ hum je le note et je verrai... Ca dépendra pas mal si j'ai fini de déménager car je rend mon appart le 20

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN Osthérrya   

GN Osthérrya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1