|
Auteur | Message |
---|
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: X-wing (regle) Sam 4 Avr - 23:17 | |
| Bon par rapport au problème récurrent qui bien souvent nous font perdre beaucoup trop temps je vois que la question a ete posé je me permet de faire suivre : http://www.sw-xwing.com/t4049-Probl-me-regle-d-placement-chevauchement-tonneau.htmregle de jeu version anglaise : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/x-wing/support/SWX01_XwingCoreRulebook_lowres.pdf donc une des partie qui nous interresse : Plastic Bases Overlapping If a ship executes a maneuver that would cause the final position of its base to physically overlap another ship’s base (even partially), follow these steps: 1. From the opposite end of the template, move the active ship backward along the top of the template until it no longer overlaps another ship. While moving the ship, adjust it so that the template remains centered between both sets of guides on the ship’s base. Place the ship so that the bases of both ships are touching. 2. Skip this ship’s “Perform Action” step. Ships whose bases are touching cannot declare each other as a target during the Combat phase while their bases remain touching. As soon as either of these ships moves away (so that the bases are no longer touching), this combat restriction no longer applies.donc moi ce que j'y comprends c'est que si les vaisseau on leurs bases qui se touche alors il ne peut declarer l'autre comme cible et ce tant qu'ils sont en contact (se qui donc valide Varous) ,or d'apres le forum lien donné plus haut ce ne serrait pas possible en faite contacte = chevauchement . |
|
 | |
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: julien n°3 Sam 4 Avr - 23:33 | |
| bon j'ai plus le droit d'éditer mon message vous devrez supporter mes fautes desolé ^^ . |
|
 | |
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: julien n°3 Dim 5 Avr - 0:03 | |
| Bon je vous invite egalement a vous rendre sur le site de egde pour l'errata de 18 pages qui est fort interressant notamment :
VAISSEAUX SE CHEVAUCHANT PARALLÈLEMENT Il peut arriver qu’un tour s’achève avec deux vaisseaux en contact, parallèles et faisant face à la même direction. S’ils ont un socle de la même taille et exécutent la même manœuvre [ ] en ligne droite non gênée au tour suivant, ils ne se chevauchent pas et ne sont pas considérés comme étant en contact, même s’ils restent physiquement adjacents.
EN CONTACT AVEC PLUSIEURS VAISSEAUX Un vaisseau peut se retrouver en contact avec plusieurs appareils au terme de sa manœuvre. Quand un vaisseau chevauche deux appareils et que son socle est en contact avec eux après qu’il a reculé le long du gabarit, on considère que le vaisseau chevauchant est en contact avec les deux appareils, et que ces derniers sont en contact avec lui.
je crois que nous avons donc une reponse on peut donc etre en contacte sans chevaucher et si on chevauche on recule j'usqu'a être en contact puis on applique les malus de chevauchement (c'est se que moi je comprends).
page : http://www.edgeent.com/jeux/collection/star_wars_x-wing (tout en bas pdf a dl)
enfin bref se serrais bien de se mettre d'accord pour la prochaine partie a savoir qu'il y a un pdf de regle pour les tournois donc peut etre que c'est un peu different on peut donc pas forcement se fier a ce qui ce fait en tournoi. |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 7:35 | |
| Cest mon post sur lautre forum!!
Par contre jai du mal avec ton expression chevauchement parallèle... Par définition,2 parallèles ne pourront jamais se toucher
Donc il sans doute la le problème,des traductions trop mots à mots qui foutent la zizanie dans la langue de Molière |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 7:53 | |
| Donc par rapport et a notre point de regle Cest surtout que l'on ne peut chevaucher ou toucher un socle d'un autre vaisseau après un tonneau |
|
 | |
Messages : 1741 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 40 Localisation : Elbeuf
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 11:35 | |
| Techniquement, rien n'empêche 2 parallèles de se chevaucher  (en les dessinant on ne les différenciera pas, c'est tout). _________________ Ca va juste piquer un peu |
|
 | |
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: julien n°3 Dim 5 Avr - 12:23 | |
| oui j'ai remarqué que c'etait ta question. en faite le chevauchement parallele on en avait parler en gros si tu colle 2 vaisseaux socle à socle qui ont un socle de même taille par exemple 2 xwings si par exemple tu fais un mouvement de un legé tu peux donc déplacer un x wing et mettre directement l'autre a coté car ils ont fait le même mouvement et ne peuvent pas se chevaucher en gros c'est du deplacement en formation tres bien par exemple pour les nuées . |
|
 | |
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 12:26 | |
| - Giov a écrit:
- Donc par rapport et a notre point de regle
Cest surtout que l'on ne peut chevaucher ou toucher un socle d'un autre vaisseau après un tonneau
EN CONTACT AVEC PLUSIEURS VAISSEAUX Un vaisseau peut se retrouver en contact avec plusieurs appareils au terme de sa manœuvre. Quand un vaisseau chevauche deux appareils et que son socle est en contact avec eux après qu’il a reculé le long du gabarit, on considère que le vaisseau chevauchant est en contact avec les deux appareils, et que ces derniers sont en contact avec lui. je pense que si en faite regarde j'avais mis la phrase en gras exprès ^^. |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 12:33 | |
| il y a la distinction entre le deplacement(mouvement de base) et la manoeuvre (le tonneau)
ce que j'ai compris sur la reponse du forum,c'est que la manoeuvre ne peut pas emmener a se coller a un autre vaisseaux (ce qui reviendrais a se suicider en allant le percuter;imaginons le bombardier qui percute le millenium:qui se prends des degats???) contrairement au deplacement qui lui est soumis au hasard du deplacement des autres |
|
 | |
Messages : 414 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 38 Localisation : Rouen
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 12:38 | |
| juste pour répondre que dans la FAQ et errata il n'y a pas notre cas précis (tonneau ou autre mouvement qui donne le droit de "se mettre au contact") Par contre, il y a bien 2 cas qui sont décrit :
VAISSEAUX SE CHEVAUCHANT PARALLÈLEMENT Il peut arriver qu’un tour s’achève avec deux vaisseaux en contact, parallèles et faisant face à la même direction. S’ils ont un socle de la même taille et exécutent la même manoeuvre [ ] en ligne droite non gênée au tour suivant, ils ne se chevauchent pas et ne sont pas considérés comme étant en contact, même s’ils restent physiquement adjacents.
EN CONTACT ET MANOEUVRES STATIONNAIRES Si un vaisseau débute son activation en contact avec un autre vaisseau et exécute une manoeuvre [ 0], les appareils ne se chevauchent pas et ne sont pas considérés comme étant en contact, même s’ils restent physiquement adjacents.
Donc ce que je comprend des règles Faq et errata si dessus c'est qu'il est autorisé de faire un manoeuvre (de tout type) qui permette de mettre physiquement adjacents les socles des vaisseaux sans perdre son action (donc pas de chevauchement) mais par contre cela n'est pas du tout considéré comme un "contact socle à socle" qui empècherait de se tirer dessus. bref, on peut coller les socles sans perdre son action mais on peut aussi se tirer dessus dans ce cas (car pas de chevauchement).
pour ce qui est du(es) forum(s), ce ne sont pas des précisions de règles issues du site officiel; j'ai regardé un peu leurs définitions des règles et j'en trouve qui vont même à l'encontre des FAQ et errata officiel donc pour moi -> pas fiable.
donc si vous êtes d'accord, à partir de maintenant on fait comme cela : on peut coller les socles sans perdre son action et on peut se tirer dessus dans ce cas (sauf bien sur cas du chevauchement précisé dans la règle). |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 12:55 | |
| |
|
 | |
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: julien n°3 Dim 5 Avr - 14:09 | |
| D'accord donc le faucon pour notre cas aurrait du pouvoir tirer sur le bombardier et le bombardier le droit a son action ta définition me parrait juste tu ne chevauche pas mais tu es vraiment tres proche de lui (tu fais presque parti de sa formation).
a voir avec les autres joueurs pour la prochaine partie. |
|
 | |
Messages : 128 Date d'inscription : 23/01/2014
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 15:55 | |
| Alors je me permet de poster parceque y'a énormément de mélanges @Giov : MrTo à postée un bout de FAQ ou il est spécifié un cas ou des vaisseaux sont parallèles en contact, il n'est PAS écrit qu'ils sont parallèles se chevauchant. (encore une fois Chevaucher =/= Contact). @Tous : vous allez rire mais je viens de relire le livre de règles (en FR puis en EN) et ils n'est dit nulle part que le tonneau est une manœuvre.... juste une action  (on tiens là une nouvelle question pour là FAQ parce qu'on va encore avoir droit au "ouais le livret de règles on s'en fout parce qu'en tournoi..." |
|
 | |
Messages : 128 Date d'inscription : 23/01/2014
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 16:08 | |
| Oh et pour rajouter du sel : Après plein de recherches j'ai trouvé une citation de FAQ qui disait que deux vaisseaux ne peuvent pas être en contact s'ils ne se sont pas chevauchés auparavant... et là où ca devient compliqué c'est qu'il s'avère que cet élément à été supprimé de la FAQ officielle et du coup plein de joueurs de par le monde se posent activement la question  [edit:] trouvé une réponse officielle (qui explique aussi pourquoi l'interéssé à été supprimé de la FAQ : https://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/105442-barrel-roll-and-touch/ |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 16:20 | |
| Ça sent la coquille d'œuf cette affaire.... |
|
 | |
Messages : 308 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 27
 | Sujet: julien n°3 Dim 5 Avr - 16:30 | |
| en effet mm l’accélération n'est pas une manoeuvre c'est écris sur les petites cartes c'est dailleurs pour ça que si tu es amené a chevaucher un obstacle tu ne peux pas le faire.
pour le chevauchement a priori pour qu'il y est contact tu dois chevaucher donc si tu chevauche tu recules jusqu'a contact , par contre si à la fin de la manoeuvre ton socle touche l'autre socle mais sans le chevaucher alors il n'y a ni chevauchement ni contact car le contact est la situation qui découle du chevauchement.
donc comme dit plus tôt tu es juste très près . _________________  mais j'ai une tête de mec sympa, veuillez opérer quelques instants un patient va vous répondre. |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 16:47 | |
| et donc cela n'a pas d'incidence speciale |
|
 | |
Messages : 301 Date d'inscription : 16/02/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 19:57 | |
| Pour être tranquille et avoir de la marge, vous pouvez tirer 60 fois les dés de suite (dans les règles à 3 dés). Le premier joueur, tire les dés et les additionne. Chacun fait de même à son tour, une fois que le joueur précédent a finit d'additionner les dés. Le plus grand nombre remporte le tour. Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités : - Annuler le tour. - Passer. - Changer de sens. - Recalculer les points. - Compter. - Diviser par 6 le total des dés. - Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois). - Se coucher. - Jouer sans atout. * ou faire un appel : - Appel de +1. - Appel de +2. - Attrape oiseau. - Régoudon. - Chante Sloubi (jsuis déjà dehors ) |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Dim 5 Avr - 20:17 | |
| oui mais on a pas de bout de bois...on peut prendre des buches???? |
|
 | |
Messages : 414 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 38 Localisation : Rouen
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Lun 6 Avr - 11:23 | |
| donc au final : si on chevauche, on est considéré au contact (perte d'action et pas de tir) si on ne chevauche pas, on est juste considéré adjacent (aucune incidence-> action et tir sont possible). |
|
 | |
Messages : 128 Date d'inscription : 23/01/2014
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Lun 6 Avr - 15:55 | |
| au moins on est fixé  Mais je suis rassuré quand même, vu le nombre de personnes qui se posent la question et les ratés de la FAQ officielle, la réponse n'était vraiment pas si évidente. |
|
 | |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: X-wing (regle) Mar 7 Avr - 9:24 | |
| Au moins on ne se posera plus cette question....jusqu'à la prochaine |
|
 | |
 | Sujet: Re: X-wing (regle)  | |
| |
|
 | |
|