AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 
 

 [Background] - Vampire : La Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Lun 16 Mar - 14:03

Voici mon personnage: Ashan, origine jordanienne. Pour le background, les actes parlent plus que les mots (et elle n'est pas spécialement bavarde Wink )
Spoiler:
 

_________________
"L'vie est ben assez du' comm' ça pour pas qu'n'ai b'soin de s'en faire plu chier" DURPAIN!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 421
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : On the road again

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Mar 17 Mar - 9:44

Varou a écrit:
c'est le genre de détail qu'on voit surtout de près dans de bonne conditions d'éclairage (ce qui n'est pas toujours le cas de nuit) et qui peut aussi être confondu avec des symptômes de maladies ou de fatigue pour qui n'est pas spécialiste comme un médecin.

Il me semble que dans les année 80 - 90, la couleur de l'éclairage n'était pas la même au passage...

_________________
Petit proverbe d'un vieux barbare :
Evite toujours un concours de botage de cul avec un porc-épic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1673
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Mar 17 Mar - 10:09

Oui, et au prix d'un point de sang vous pouvez paraitre humain un petit moment (en forçant celui-ci à circuler).

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 128
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Dim 22 Mar - 17:38

J'ai bien fait de demander à ma grand-mère...

L'audito à ouvert à l'espace du palais.... bref avant l'espace du palais (projet démarré en 90, inauguré en 94....) il n'y avait pas d'audito, ni rien d'ailleurs vu que c'était un parking à étages...

donc en 90 il n'y avait rien sur place à part un gros parking en béton sur plusieurs étages ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1673
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Mar 31 Mar - 15:43

Attention, hein: ce sera en 1990, mais pas exactement tout à fait parfaitement identique au 1990 de notre monde Wink  (oui, je me couvre à l'avance pour de futures incohérences, et alors Laughing  )

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Jeu 9 Avr - 16:09



Roxane Meyer
24 ans, vampire appartenant au clan Brujah

Roxane Née à Orléans. Sa famille est arrivée à Rouen lorsqu'elle était encore une enfant. Une enfance plutôt normale, une éducation confortable dans un foyer modeste. Tout semblait propice à une vie paisible sans encombres. Ses parents, chrétiens convaincus, lui firent suivre le catéchisme à la paroisse de Saint Sever. À l'église de Saint Sever, où se rendaient ses parents chaque semaine, Roxane fit la rencontre du père Fistinus. Il était apprécié dans la paroisse, mais cet homme possédait un sombre dessein [censuré par Adimar: trop cru]

 A passer ses journées à lire des romans de fantaisie et policiers lui avaient polluer le cerveau. Ses parents ne s'inquiétèrent pas plus que ça, pensant que c'était simplement la crise d'adolescence. Mais celle-ci devenait malade de tout ce déni et décida de fuguer. Roxane n'alla pas bien loin, Rouen était une ville assez grande pour s'y terrer et se faire oublier. Restant dans l'ombre, capuche et regard noir, elle se fit tout de même recueillir par un groupe comment dire... particulier. Dans cette petite communauté vivant plus la nuit que le jour, il y avait de tout : des hommes, des femmes, des enfants, des adultes, des français, des étrangers, des zonards, des extravagants, des gens normaux aussi, bien qu'assez rares.

La demoiselle ne parla de son histoire à personne, de peur d'être à nouveau prise pour une menteuse névrosée. Se présentant seulement sous le nom de Rox, elle fut acceptée facilement dans cette communauté. Grandissant comme une marginale, elle laissa ses cheveux pousser, se tatoua le visage et le corps, laissant le temps gagner son visage sans en prendre soin. Loin d'être repoussante, elle gardait quelques cicatrices comme blessures de guerre et ne se perdait pas en futilité pour ressembler à une adolescente « normale ». A jouer les durs à cuir, elle ne se fit pas non plus beaucoup d'amis en dehors de son groupe. La personne dont Roxane était la plus proche c'était Elias De Kelewik. Un homme étrange à qui on peinerait à donner sa confiance. Il sut écouter Rox quand elle eut besoin de se confier et l'accueillit avec tout le crédit qu'elle méritait. Elle l'a toujours vu comme un mentor, un homme que rien n'effraie et qui se bat pour ses principes et ses croyances. Charismatique et énigmatique, imprévisible et pourtant protecteur et bienveillant envers le groupe.

Lorsqu'Elias apprit l'histoire de la petite Roxane, celle-ci avait déjà atteint une vingtaine d'années. L'homme prit la décision de venger sa protégée en commanditant l'étreinte du père Fistinus par un Nosferatu pour qu'ainsi la vilenie de son âme se lise sur les affres de son corps. « Tu ne crains plus rien désormais. Tant que tu restes avec nous, rien de mal pourra t'arriver ». Ses paroles prononcées par Elias furent d'un véritable réconfort. Comme s'ils avaient apaisés les maux qui la tourmentaient. Mais Roxane était curieuse, trop pour son propre bien. Elle décida de mener sa petite enquête pour savoir ce qui lui valait ces paroles. Père Fistinus semblait s'être évaporé. L'esprit investigateur de la jeune femme mit tout en œuvre pour lier cette disparition avec Elias. Ce qu'elle trouva l'émerveilla. Contre toute attente, le mentor vit qu'elle n'était en rien effrayée par la nature vampirique de certains membres du groupe. Il fut d'autant plus surprit que Rox demanda à devenir l'une des leurs. D'abord, il refusa. Les autres lui proposèrent de faire partie de leur « troupeau ». Ce que Roxane accepta par dépit, sans pour autant être déçu de son choix. Cependant, ce n'était pas du goût d'Elias qui refusait que sa protégée soit ainsi considérée. Il finit par céder et fit une demande au Prince de Rouen pour étreindre Roxane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Jeu 9 Avr - 20:18



PERE FISTINUS 


[censuré par Adimar: trop cru]
Que retiendra le petit Jean Ducan des premières années de sa vie ? Des disputes, les pleures de sa mère et un père d'une extrême violence, médaillé de guerre pour avoir défendu sa patrie contre le tristement célèbre Hitler. Les horreurs auxquels il a assisté l'ont détruit et façonné cette chose qu'il est devenu maintenant, cette épave tout juste bon a faire parlé les poings sur tout ce qui passe à sa portée, sa femme et son enfant en priorité, bien évidemment. Il n'est plus que l'ombre de l'humanité qu'il a laissé la bas, sur le champ de bataille, pour survivre. Mais, peut on tout excuser quand on a connu un tel enfer ?

Le petit Jean, quant à lui, trouva refuge dans le christ, ce qui l'aidait à supporter la violence quotidienne et peut etre, pensa-t-il, permettre d'aider son père afin qu'il puisse redevenir la personne tel que sa mère le décrivait avant qu'il parte au front. Pendant les disputes parentales, il avait pour habitude de se réfugier dans sa chambre, de joindre ses mains et de prier de toute ses forces, pour le salut de son père, la sauvegarde de sa mère et... pour sa vie. Quand les disputes devenaient par trop violente, il fuyait chez les bonnes soeurs de l'église saint vincent de paul à rouen, pour se confier, se confesser, prier. Malgré les nombreux témoignages des paroissiens, rien ne fut fait pour séparer le couple et condamner le mari, ce héro ...

Toujours est il, que la séparation de ce couple a fini par se faire par un bel après midi de décembre ensoleillé. Qu'allait devenir le petit jean ? Au vu de son echec scolaire latent et de son age de 17 ans, il décida de consacrer sa vie au christ, qu'il considère comme son sauveur. S'il est toujours vivant c'est grâce à sa foie se persuadait-il. 
Il devient à partir de ce jour le père fistinus, un dernier hommage à son père, étant d'origine italienne, il connaissait au final, bien plus ses poings que le reste de sa personne...quelle ironie du sort. L'église de saint sever devint à présent son lieu de travail et de vie. 

Les premières années se passèrent enfin dans le calme pour fistinus. Il apprit les rudiments du latin, servait d'assistant pour la messe et developpa rapidement une soif de transmettre son savoir. C'est ainsi qu'on lui confia les premiers enfant de choeurs à sa charge. Cependant cette vie faite d'abstinence et de privation commença à peser sur les épaules de ce jeune pretre de 21 ans. Petit à petit, il devint alors, irritable, cynique et presque méchant notamment avec les plus faibles et sans défenses, les enfants. 

Il aidait à cette période un jeune de 12 ans, pour qu'il ressentait de la compation tant son histoire faisait écho à la sienne quelques années plus tot. A la différence pres que ce dernier était violent, oeil pour oeil, dent pour dent était son leitmotiv. Un jour ou il était seul avec le père fistinus, très énervé et en colère il frappa ce dernier en plein visage.[censuré par Adimar: BEAUCOUP trop cru!]

Des années après cet incident, un soir dans sa chambre seul il aperçoit une ombre, défiguré, sale, puante. Sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, l'ombre fondit sur lui plongeant les crocs dans sa chair en lui murmurant : "Le monstre caché en toi se verra maintenant sur les traits de ton visage...ne touche plus un seul enfant ou ce geste sera ton dernier."

Depuis, il erre dans Rouen, comme l'ombre qui l'a mordu ce soir là, s'asbolvant de ses pêchés, une âme le poursuivant, celle d'une de ses victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1673
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Jeu 9 Avr - 22:15

Vos backgrounds sont très bons et travaillés, mais j'ai censuré: vous abordez des thèmes beaucoup trop crus et pas destinés au grand public. J'ai coupé les parties hardcore sans toucher au reste, en essayant de conserver le sens de l'histoire. Par contre votre histoire commune va poser un problème: une haine mutuelle qui vous poussera à vous entretuer dès que vous vous rencontrerez, ou dès que l'occasion se présentera. Vous vous en rendez bien compte?

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Jeu 9 Avr - 23:17

J'ai tenté de rester soft^^ mais bon, on comprend tout à fait Smile

Dans l'idée, vu que c'est un Nosferatu il est assez défiguré donc Roxane ne le reconnaîtra pas si facilement, d'autant plus qu'elle ignore qu'il a été étreint. Dans sa tête il a juste été tué. Après, quand le scénar sera lancé et qu'ils se retrouveront, Rox' va sûrement lui pourrir la vie comme pas possible, préférant le torturer psychologiquement que seulement le tuer (ce serait trop facile pour lui :p). Bien qu'elle soit vindicative, ce n'est pas une criminelle en puissance, et du côté de Fistinus, je pense qu'il sera assez tourmenté pour essayer de se repentir plutôt que d'achever son rite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1673
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Ven 10 Avr - 8:45

Ok, ce sera à vous de voir. Je ne limite pas les interactions des persos, tant que ça reste roleplay et cohérent. Je n'interviendrai pas si vous tentez de vous entretuer, non plus (je préfère prévenir, ce jeu est celui où j'interviens le moins si les persos des joueurs tentent de s'entretuer).

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Ven 10 Avr - 9:01

Heureusement qu'il y a un assamite pour faire l'arbitre et mettre tout le monde d'accord  Cool

_________________
"L'vie est ben assez du' comm' ça pour pas qu'n'ai b'soin de s'en faire plu chier" DURPAIN!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1673
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Ven 10 Avr - 9:14

Tant que les contrats que tu acceptes sont validés par le clan, pas de problème Very Happy

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   Ven 10 Avr - 9:16

tiens, j'ai boosté Quiétus à la place de célérité... ça pourra servir^^

_________________
"L'vie est ben assez du' comm' ça pour pas qu'n'ai b'soin de s'en faire plu chier" DURPAIN!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Background] - Vampire : La Mascarade   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Background] - Vampire : La Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludimaginarium :: 
Nos activités
 :: Jeux de rôles et GN :: Vampire : La mascarade
-