AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 
 

 Vampire : La Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Rouen

MessageSujet: Vampire : La Mascarade   Sam 7 Mar - 21:03

Suite à la création de personnages qui a été effectuée dans la nuit du vendredi 06 mars 2015, j'avais plusieurs questions [sujet éditable si besoin] :

1. Serait-il possible d'effectuer une section du forum où chacun pourrait présenter son personnage (background humain et vampirique) afin d'y voir un peu plus clair au niveau de tous les PJs présents ?

2. Dispose-t-on d'un équipement (ou d'une certaine somme d'argent nous permettant d'acquérir cet équipement) lors de la création du personnage ? De plus, existe-t-il des équipements indispensables (ou, au contraire, interdits) à un vampire ? J'ai remarqué lors de la création du personnage qu'on pouvait avoir handicap le fait d'être affecté par l'ail ou les crucifix... Cela veut dire que les vampires ne sont pas forcément affectés par ce genre de chose (et qu'on peut, par exemple, se balader avec le d'ail dans les poches) ?

3. Est-il possible d'obtenir un Talent ou une Compétence non présenté dans la liste de création de personnages (en accord avec le(s) MJs bien évidemment) ? Pour mon cas je pensais à quelque-chose comme le Talent Expression mais plutôt axé sur une capacité artistique autre que théâtrale, comme par exemple Musicien (instruments à cordes). Je ne sais pas si certains talents ou compétences peuvent avoir une portée assez large pour me permettre cela (et donc, avoir la possibilité de jouer du violon / guitare / piano) ou si je dois me spécialiser dans un Talent bien particulier ?

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Je dois avouer que la création de personnage (et tout ce qui en découle) est vraiment tip top pour moi (novice en terme de JdR papier) ! J'espère que le jeu sera dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Dim 8 Mar - 0:06

1: bien sûr, ce post ou un autre? La section est faite entre autres pour ça!

2: La création de persos de vampire ne contient pas de partie gestion des possessions, à part via l'historique  "ressources" (qui est lui-même très large, vu qu'il s'agit juste de représenter la quantité d'argent que vous avez en richesse perso). Je considère que vous possédez de base les vêtements et objets en rapport avec ce qui est sur votre perso. Quelqu'un ayant conduite aura un véhicule (pas forcément de grosse qualité). Quelqu'un ayant artisanat aura ce qu'il faut pour créer des trucs en rapport avec l'artisanat choisi. Vous avez une garde-robe du même niveau que ce que porte votre perso tous les jours. Tout ceci se pondère avec l'historique ressource, c'est à dire que quelqu'un qui ne l'a pas pris aura moins de matériel que quelqu'un qui l'a à 1 ou plus. Pour les objets particuliers (armes/protections/autres trucs bizarres) il faudra voir au cas par cas. Généralement j'autorise un objet avec de vraies caractéristiques par personne à la création. Pour le logement, vous habitez tous chez votre sire pour l'instant (obligatoire jusqu'à ce que vous soyez reconnu en mesure de vous nourrir et vous promener sans risquer de violer la mascarade, donc après la présentation au prince local par vos sires).
En effet, l'ail, les croix, l'eau vive ne vous font rien sauf si vous avez un handicap particulier. Vous pouvez parfaitement avoir une croix en argent en pendentif au contact avec votre peau, vous parfumer toutes les nuits en frottant des gousses d'ail sur votre peau et faire du hors-bord votre hobby préféré. Pour tuer un vampire il faut soit le saturer avec de l'armement conventionnel (donc vous faire plus de dégâts que ce que vous pouvez régénérer avec le sang), vous faire des blessures aggravées (non-régénérables facilement, soit les griffes de créatures surnaturelles, le feu, le soleil par exemple) ou vous couper (ou exploser ou autre méthode désagréable) la tête ou vous arracher le coeur. Les pieux (ou autres objets piquants) dans le coeur vous font juste tomber momentanément en torpeur (coma).

3: Bien sûr! C'est le cas avec archerie et armes de jet. Si tu vois autre chose n'hésites pas à m'en parler, je verrai si c'est déjà couvert par une compétence ou s'il y a besoin d'en créer une autre plus spécifique. Les arts musicaux sont pris dans "représentation", et après nécessitent de se spécialiser dans un domaine particulier (j'expliquerai ça en direct avec le bouquin, là je ne me souvient plus comment on se spé).

Les jeux du monde des ténèbres (vampire, loup-garous, momie, kindred of the east, ...) sont vraiment bien pour débuter, je trouve. Faciles à comprendre et très évolutifs, création de perso relativement rapide et l'univers est assez proche du notre pour pouvoir plonger dedans assez vite.

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Dim 8 Mar - 18:44

Adimar a écrit:
En effet, l'ail, les croix, l'eau vive ne vous font rien sauf si vous avez un handicap particulier. Vous pouvez parfaitement [...] faire du hors-bord votre hobby préféré.

Ah mince...j'avais compris le contraire.

En effet, en me renseignant un
peu sur le Clan des Ravnos j'ai lu ça :

Citation :
Il existe chez les Ravnos de nombreuses coutumes sur le pur et l'impur. Par exemple, le bas de la femme est impure (d'où les robes longues); on peut se baigner dans de l'eau courante, mais pas dans l'eau stagnante; une femme ne doit pas passer près des hommes en les touchant; elle est impure pendant ses règles (ce qui interdit les rapports sexuels) etc... [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p85]

Afin de respecter ce genre de croyance je voulais prendre le Handicap Surnaturel : Incapacité à traverser de l'eau vive (handicap de 3 points) mais je ne comprends pas trop le lien avec l'exemple cité au-dessus. C'est même un peu le contraire...

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une coutume gitane / bohémienne / des gens du voyage de se baigner dans des eaux vives / courantes (et non stagnantes) afin d'éviter les vampires qui, eux, sont considérés comme incapables de traverser les eaux vives ?

Voilà, je me pose des questions peut-être un peu trop poussées mais j'essaie de construire un personnage qui tienne la route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Dim 8 Mar - 18:52

Attention, il y a quelques différences entre vampire dark ages et vampire la mascarade (en plus du décalage temporel)!
Ce que tu cites semble plutôt être de l'ordre de la croyance courante, "pour éviter le mauvais oeil". Et ils semblent bien parler de coutumes Ravnos (le clan vampirique), pas bohémiennes. Donc ce seraient des habitudes venant de superstitions, tout comme les Ventrues se nourrissent presque exclusivement sur des personnes de haut lignage (noblesse/royauté) ou de haut rang (hommes et femmes d'affaire, riches et puissants en tous genres). Ou les Toréador qui se nourrissent souvent sur des artistes "pour entretenir la fibre artistique, tu voooooooaaaaaas!"

C'est bien, un joueur qui s'implique dans son perso, ça encourage le MJ à pousser l'histoire Very Happy

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Dim 8 Mar - 19:15

Adimar a écrit:
les Toréador qui se nourrissent souvent sur des artistes "pour entretenir la fibre artistique, tu voooooooaaaaaas!"

Enorme ! Very Happy

Sinon j'avais bien vu que c'était le Vampire Dark Age (dont tu nous as parlé rapidement la dernière fois) mais je pensais que c'était peut-être pas mal identique sur certaines caractéristiques intemporelles.

De plus, ces coutumes sont issues des traditions gitanes / bohémiennes / des gens du voyage. Je pense donc que c'est peut-être lié à leurs croyances courantes (avec une possible explication sur le fait que les eaux vives soient moins dangereuses que les eaux stagnantes ; vampiriquement parlant).

Bref, j'ai un peu de temps ce dimanche aprèm donc j'en profite afin de faire ma fiche de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 9 Mar - 18:25

Au passage, un petit site pour créer une feuillede vampire en ligne:
http://netelys.free.fr/Personnages/nouveau.php

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 9 Mar - 20:34

Merci beaucoup ! Ca m'a l'air très pratique pour créer rapidement un personnage. Smile

Par contre, cela me fait me poser pas mal de questions (ouai, je sais, je commence à devenir chiant) :

1. En regardant sur le net des fiches de personnage j'ai trouvé d'autres coûts pour améliorer les points d'Humanité et de Volonté (peut-être une autre version du jeu). J'ai donc hésité à modifier ces attributs car je pensais m'être planté dans mes rares notes mais c'est bel et bien ce qui est marqué là :


Citation :
Vous avez un total de 15 points bonus à votre disposition, que vous pouvez dépenser comme bon vous semble dans les caractéristiques de votre personnage, à raison de :

  • 7 points bonus pour 1 point de Discipline
  • 5 points bonus pour 1 point d'Attribut
  • 2 points bonus pour 1 point de Capacité
  • 2 points bonus pour 1 point de Vertu
  • 1 point bonus pour 1 point d'Historique
  • 1 point bonus pour 1 point d'Humanité
  • 1 point bonus pour 1 point de Volonté


Je vais donc modifier un peu ma fiche de personnage ! Smile

2. J'ai un peu "joué" avec le générateur et j'ai remarqué que même si on modifiait le Courage (par exemple), cela ne modifiait pas la Volonté. Critère intéressant à prendre en compte à mon avis...

3. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir l'Historique Influence (choisir un milieu d'influence). Du coup, quels sont les milieux existants ? Est-ce que la différence entre avoir Influence (Loi, Médecine, Politique, Expérience de la Rue, etc...) et les capacités respectives sont "tout simplement" liées à ces domaines (du genre se faire relâcher par un policier, se faire soigner plus facilement, soudoyer un Maire, traiter avec un gang de Punks, etc...) ? J'avoue que c'est un peu difficile pour moi de comprendre ce genre de trucs et je n'ai pas envie de "perdre" trop de points d'XP (même si je vais faire en sorte que mon personnage soit avant tout cohérent avec son historique.

4. Est-il possible d'avoir une compétence de type Conduite (Equidés) afin de montrer le fait que mon Ravnos possède des compétences en équitation et qu'il peut monter chevaux / ânes / autres ou est-ce que cela est, tout simplement, disponible avec la compétence Animalerie (ce serait pratique mais j'avoue ne pas être certain que ça "colle" avec la capacité : ce n'est pas parce qu'on connait la mécanique qu'on est un pilote de course...).

5. Que contiennent vraiment les connaissances Médecine et surtout Sciences ? Ca me semble un peu trop "généraliste" (ou alors c'est une déformation professionnelle...) car on peut être très fort en chimie mais nul en physique ou encore en biologie. je dis ça car j'aimerai bien que mon personnage ait des connaissances en plantes / médecine, un peu comme un apothicaire. Est-ce que cela est compris dans Science (Chimie ?), Médecine (Pharmacie / Herboristerie ?), Survie (Plantes ?) ou un peu d'expérience dans chacune de ses compétences ? D'ailleurs, est-ce indispensable d'être "Intelligent" ou alors est-ce que les connaissances citées au-dessus pourront être utilisées en étant "Astucieux" ?

Voilà, c'est tout pour le moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 9 Mar - 21:52

1: J'ai vérifié parce que tu m'as mis le doute, mais c'est bien ça le coût à la création.
2: Oui. En plus il manque la section atouts/handicaps. Surtout ne créez rien d'autre qu'un nouveau-né, les autres ont des valeurs de points différentes pour créer le perso.
3: Influence se rapporte à un groupe (à spécifier) ou si tu ne spécifies aucun groupe c'est plus général. Je sais, c'est pas très clair... c'est plus de la règle maison pour permettre à ceux qui veulent spécifier sur qui ils ont influence de cohabiter avec ceux qui ne précisent pas. Par exemple, si tu prends influence: police. Tu auras plus de facilités pour faire pression sur des policiers (pour qu'ils aillent après quelqu'un ou qu'ils te lâchent), mais tu n'auras aucune influence (directe) sur un médecin. Quelqu'un qui n'aura pas précisé pourra agir sur les deux, mais de façon moins efficace (la difficulté ne sera pas la même: plus facile pour toi sur les policiers).
4: C'est équitation, à rajouter dans les compétences. Ou à mettre à la place de conduite.
5: Ces connaissances sont générales. Il est possible de prendre une spécialité à partir de 4 dans une capacité. Quelqu'un qui fait un jet entrant dans sa spé aura un bonus: chaque dé donnant un 10 sera une réussite et lui permettra de lancer un dé supplémentaire (ce qui permet potentiellement d'avoir plus de réussites que de dés à lancer au départ). Pour des connaissances d'apothicaire, c'est plus dans érudition, éventuellement avec une spé. Chimie est une spé de sciences. Un exemple: sciences de 1 à 3 représente ce que tu as appris à l'école en général (pré-lycée et connaissances glanées au cours de ta vie). La spé représente une éventuelle spécialité au BAC, ou des études supérieures dans un domaine particulier.
L'utilisation d'intelligence ou d'astuce est à déterminer par moi au cas par cas (même si généralement les connaissances entrent presque toujours dans intell). Par exemple pour utiliser de manière "inventive" un composé dangereux dans le feu de l'action ce sera astuce, alors que le mettre au point ce sera intelligence.

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 9 Mar - 22:21

J'ai fini de répartir mes points d'XP.
En gros j'ai une gangrel balèze en combat, assez intelligente, pas très causante, guérisseuse, proche des animaux et sans souvenir de sa vie humaine What a Face
Reste Chronique, nature, attitude, concept et refuge study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 9 Mar - 22:35

Chronique et refuge pour l'instant ça reste blanc. Chronique c'est pour mettre le nom de la campagne (pour l'instant il n'y a pas de nom, et si on change il faudra barrer), refuge c'est votre lieu de repos la journée (pour le départ c'est moi qui vous en fournirai un commun, faudra vous trouver quelque chose par la suite). Nature c'est ce que ton perso est au fond d'elle, attitude c'est ce qu'elle montre au monde. Ce sont des concepts très généraux qui permettent d'indiquer comment tu joueras ton perso (et d'indiquer ce qui te permettra de regagner des points de volonté, si le roleplay de ton perso est en accord avec ça).

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 9 Mar - 23:02

Adimar a écrit:
Refuge c'est votre lieu de repos la journée (pour le départ c'est moi qui vous en fournirai un commun, faudra vous trouver quelque chose par la suite).

Trop classe ! Smile

Je vais attendre un peu avant de dormir dans une voiture volée alors (comme j'ai 0 point en ressources)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Mar 10 Mar - 9:34

Slouby a écrit:
pas très causante

Je suis sûr que je te bat.... Wink

_________________
"L'vie est ben assez du' comm' ça pour pas qu'n'ai b'soin de s'en faire plu chier" DURPAIN!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Mar 10 Mar - 10:16

Kerlohan a écrit:
Slouby a écrit:
pas très causante

Je suis sûr que je te bat.... Wink

Forcément, vu la carac de ton perso ^^


J'ai trouvé un site qui recense des exemples de nature et d'attitude : ici
C'est pas Vampire mascarade je crois, mais ça peut aider l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Mar 10 Mar - 10:33

Bonne pioche! Le Monde des ténèbres c'est l'univers dans lequel se déroulent vampire la mascarade et les autres jeux de la gamme. Il y a eu aussi une édition qui s'est appelée comme ça, avec un bouquin en plus par "race" (vampires, mages, ...) mais qui n'a pas marché car trop différente au niveau du background.
Pour les différents jeux de la même gamme que vampire pas mal de choses peuvent être réutilisées (et là-dessus je ne vais pas me priver, au moins pour les bouquins que j'ai). Pour info les jeux de cet univers sont:
- Vampire: la mascarade
- Vampire l'âge des ténèbres (Dark ages en VO)
- Kindred of the east (vampires d'orient)
- Mage: l’ascension (the reckoning)
- Changelin: the dreaming
- Wraith: the oblivion
- Momie: la résurrection
- Hunter
- Werewolf: the apocalypse

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1625
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Elbeuf

MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   Lun 11 Mai - 10:42

Maintenant qu'on a pu créer les persos et commencer à faire l'intro, on va pouvoir utiliser ce post comme "tableau de bord".
Le refuge pour tous vos persos est l'une des deux maisons que je vous ai attribué dans la ville de Petit-Couronne.
Vous pouvez vous transmettre des petits mots via ce post, genre post-it collé sur le frigo. Vendredi dernier, Milou et Pauline ont commencé le même scénar que les autres, et leurs persos vivent donc au même endroit. Elles sont parties enquêter de leur côté, et ont laissé des mots sur la porte de la cave pour vous dire où elles sont parties et quelques infos qu'elles ont glané. Niveau histoire elles ont fait une journée de plus que les autres, et en ont profité pour récolter des infos.

A partir de maintenant, quand on fera une partie je considérerai que les persos concernés sont ensembles, pendant que les autres sont soit à la maison, soit partis enquêter ailleurs. Donc à moins que vous ne vous concertiez avant (genre "mon perso part enquêter dans son coin, vu que je ne serai pas présent à cette séance, je cherche des indices sur tel sujet", ou "avec machin et truc on est allés voir un contact qui habite un peu loin"), vos persos ne sauront pas ce que font les absents jusqu'à ce que vous ne vous retrouviez quelque part (lors d'une séance où les joueurs concernés seront présents en même temps).

Donc si vous voulez laisser des "petits mots" pour les autres ou noter des idées et indices, c'est ici qu'il faut le faire.

_________________
Ca va juste piquer un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vampire : La Mascarade   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vampire : La Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludimaginarium :: 
Nos activités
 :: Jeux de rôles et GN :: Vampire : La mascarade
-