AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Festival des jeux de Rouen les 13 et 14 Janvier 2018. Les séances de Décembre mettront la priorité sur le test des différents jeux qui y seront proposés.

Partagez | 

Live escape game à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Live escape game à Rouen   Dim 22 Fév - 21:11

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   Lun 23 Fév - 8:46

Ca a l'air sympa, tout ça!

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   Lun 23 Fév - 8:56

Le site officiel : http://www.brainscape.fr/
Ca fait longtemps qu'on cherche à en faire un avec une amie, mais jusqu'à présent les plus proches étaient à Paris.
Je trouve horriblement cher par contre... Tarif au groupe (qu'il y ait 3, 4 ou 5 personnes, donc vaut mieux être 5 !) : 90€ en journée, 105€ après 17h30 ou le WE Suspect

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   Lun 23 Fév - 8:59

ça ressemble au principe de soirées enquêtes (ou murder party).... je comprend que ça fonctionne au Japon, car ils ne reçoivent que très peu chez eux (et essentiellement de la famille), donc tout ce qui est jeu de société doit se faire en dehors du cadre domestique et familial (voir ce que j'avais déjà mentionné pour Ryuutama)... Du coup, c'est le tarif qui me gène un peu... ça fait cher, alors qu'il y a bon nombre de jeu de soirées enquête qui sont disponibles (Sherlock Holmes Détective Conseil, Petits meurtres et fait divers...). Après, pour compenser, ils ont du "agrémenter" le cadre pour rendre l'expérience plus immersive...

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   Lun 23 Fév - 12:50

A priori, ça marche plutôt bien, en tout cas ça se développe depuis quelques années à Paris, puis en province.
Si quelqu'un va à l'escape room, ou si vous entendez des avis, hésitez pas à nous en faire part

J'ai jamais eu l'occasion de faire une murder party, même si ça me bottera bien aussi ^^

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   Lun 23 Fév - 13:35

Slouby a écrit:
J'ai jamais eu l'occasion de faire une murder party, même si ça me bottera bien aussi ^^

Je crois me souvenir que cette idée a été mentionnée il y a pas très longtemps au sein de l'asso^^....

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   Lun 23 Fév - 17:36

Je n'ai jamais effectué d'escape room en France mais j'ai de très bons retours (les indices sont assez planqués et il est plus intéressant d'y aller avec des gens assez éclectiques car ayant une vision des choses différentes de la notre, gros geeks que nous sommes).

Par contre, c'est toujours extrêmement cher pour "ce que c'est" (que ce soit sur Paris ou même en Belgique) en comparaison avec ceux qu'on peut trouver Japon où tu as parfois des mini "parcs d'attractions" quasi-exclusivement destinés à ça. Je me souviens d'une escape room d'une durée maximale de 20-25 minutes avec Sadako où t'as vraiment envie de te tirer au plus vite (elle fait peur s'te gamine !!! pale) mais où les "indices" à trouver étaient finalement très simple.

Après, je pense aussi que les Escape Room "à occidentale" sont peut-être beaucoup plus longues (donc, forcément, plus chères car il faut rentabiliser le temps de location de la salle) et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Les énigmes sont sans aucun doute bien plus intéressantes et retors (mais c'est vrai que ça fait un peu cher payé...à voir).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live escape game à Rouen   

Live escape game à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1