AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Festival des jeux de Rouen les 13 et 14 Janvier 2018. Les séances de Décembre mettront la priorité sur le test des différents jeux qui y seront proposés.

Partagez | 

Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Jeu 15 Jan - 21:52

Je viens de voir sur le site de VictoriaGame qu'ils ont mis en ligne le règlement de Steamroller 2015. C'est un kit contenant toutes les règles pour faire un tournoi warmachine/hordes. Avec ça et vu le nombre de joueurs que nous avons actuellement, nous pourrions peut-être tenter le coup en interne au club. Au niveau des prix, ils ont mis plusieurs "kits": les certificats à 0 euros, les pin's à 20 euros et les trophées à 70 euros (à chaque fois c'est le pack premier/second/troisième). Pour débuter on peut faire avec les certificats sans problème.
Après, ça dépend de combien seraient intéressés pour participer (en sachant qu'il nous faudra au moins un "orga" qui ne jouera pas, et du coup je me propose, vu que c'est moi qui ai eu l'idée). Le niveau minimum qu'ils prévoient est un tournoi à "8 ou moins".

Lien vers le règlement

Qui serait intéressé?

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Jeu 15 Jan - 22:05

Bon, ca veut dire qu'il faut vraiment que je confie mes figs a Varou...

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Lun 19 Jan - 11:31

Salut !

Ok pour un tournois ! je relis mes règles et je m'occupe de mes figs et me voilà !

Nico.

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Lun 19 Jan - 13:22

On va peut-être attendre qu'un nombre minimum de joueurs aient suffisamment de figurine pour atteindre un format (généralement le starter varie entre 10 et 14 points et le premier format est à 15, mais les parties à objectifs ne deviennent intéressantes qu'à partir de 25 points)

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Lun 19 Jan - 13:42

Ok, je pensais proposer de n'utiliser que des battlegroups préconstruits ou un nombre de points équivalent pour que tout le monde puisse participer. Mais effectivement, on peut attendre aussi d'être assez nombreux à atteindre 25 points.

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Lun 19 Jan - 14:35

Le problèmes des battle groups c'est qu'ils ne sont pas équilibrés en terme de points et de règles complètes. Ils sont prévus pour les règles d'initiation, c'est à dire avec des règles inutilisées (dégats continus, power attacks)

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   Mer 21 Jan - 4:19

Salut !

sur le site de Victoria games il y a aussi le necessaire pour faire une campagne, mais je ne serai pas etonne si cela demande plus de figs comme un tournois.

Nico

Ps pour Varou j'ai relu les pouvoirs de mon warcaster pour les reparations et cela me semble un peu (trop) facile,  j'ai surement rater un truc. En tout cas je vais me prendre le livre de regles complet pour plus d'explication.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?   

Un tournoi interne warmachine/hordes, ça vous dit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1