AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Ryuutama - Les Oeufs des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Lun 14 Oct - 17:53

Fiche sur le GROG

J'ai fait l'acquisition de cette charmante petite chose il y a quelques jours, fort intrigué par ce que j'ai pu en lire... Et rapidement, oh joie!, j'avais entre les mains un ovni!
Déstabilisé (très) au début, j'en ai rapidement vu tout le charme et le potentiel.
Une petite explication s'impose: il s'agit à l'origine d'un jeu de rôle japonais. Oui, mais encore...
Petite chose à savoir dans un premier temps, les japonais reçoivent assez peu chez eux. Donc pas question de faire comme nous autre occidentaux, à savoir squatter chez les potes. Donc ils payent pour faire leurs parties dans des bars ou librairies, voir des bars/librairies, ce qui signifie des séances courtes, qui dégénèrent rarement avec des joueurs disciplinés (ah! le rêve!), et un respect des règles absolu (ils vont même jusqu'à faire des règles pour les cas où l'on voudrait déroger aux règles).
Pour ce dernier point, vous allez me dire pas grand chose de nouveau (quand on voie les pavés nécessaires/utiles/superflu (mais dont on a absolument besoin) pour jouer à D&D). Et pourtant si, car les règles sont relativement légères, et servent à accompagner la création imaginative, plutôt que d'encadrer et alourdir la partie.
Quand au background... Il y en a pas (ou peu). Hérésie? Finalement, non... Je m'explique:
Le style correspond assez aux univers typés med-fan de Miyazaki, Dragon Quest, Final Fantasy, Zelda, dans un style très épuré, très... printanier (on imagine tout de suite les grand arbres, les fleurs de cerisiers s'envolant dans la douce brise, le groupe de voyageurs partageant une collation sous le regard bienveillant ou non des kamis), assez loin des univers occidentaux, et laissant une forte place au rêve et à l'imagination.
Certains diront que c'est un peu mièvre... et alors! c'est joli, ça fait rêver, et ça change des complots, bastons et flots de sangs et de violence que l'on joue habituellement.
Un petit bijou de poésie en perspective.

Et vous savez quoi? Je termine un ou deux projets, et je pense que je vais m'y essayer... Avis aux amateurs!

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Lun 14 Oct - 19:33

Salut !

Ah bah cela va nous changer un peu, de la légèreté, du lyrisme, des fleurs et des petits oiseaux !
Si en plus on peut s'approcher de l'univers de Miyazaki alors je suis plus que partant ! Vu que j'ai déjà la tête de cochon je n'ai plus qu'à me mettre au pilotage !

Nicolas

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 16 Oct - 9:06

Pourquoi pas, en effet!

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 16 Oct - 10:17

Pour Nico, la technologie est loin d'être aussi avancée. On est vraiment dans un style Dragon Quest / Final Fantasy 1-5.
Je suis encore en train de travailler sur le bouquin, mais le but est l'aventure en elle même, la découverte, le voyage, le dépaysement, et pas forcément résoudre une quête..... (enfin si, mais c'est plus une excuse)

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Sam 26 Oct - 18:41

Surprised !
°O° !
*3*/ !!!!

(Oui ça me fait envie.)
Voir le profil de l'utilisateur http://fatrasyris.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 21 Jan - 10:13

Avis à tous...
Dans l'optique de me faire un book de one-shot, je vais mettre Ryuutama à contribution (j'entends déjà la salve d'applaudissements)
Mais au lieu de proposer des prétirés comme sur les autres jeux, je vais proposer une séance de création de persos, pour que ceux qui n'en est pas déjà un puisse s'intégrer. 
Ainsi, les persos évolueront au fil des one-shot, ainsi que mon (mes) hommes-dragons. On sort donc du cadre de jeu campagne, tout en ayant des personnages auxquels s'attacher! Le jeu s'y prête parfaitement bien en plus!

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 21 Jan - 10:27

Un jeu de rôle typé Médiéval Fantastique sauce Japon, le rêve *Q*  ❤
En tant que groooooos fan de ce genre d'ambiance, je ne peux que sautiller pour faire part de mon désire d'y participer et de m'y accrocher ! ❤ (Et d'envoyer des cœurs partouuuut !)

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 21 Jan - 13:30

Manu je crois que nico faisait juste un clin d'oeil à porco rosso Wink

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 21 Jan - 17:02

j'aimerai bien essayer aussi

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Mer 21 Jan - 19:52

Si on prend le temps de se créer un personnage je suis bien tenté aussi (après, y'a sans doute pleins d'autres jeux qui me motiverons). Wink

A voir si c'est vraiment du "Médiéval Fantastique" ou si c'est plutôt du J-RPG (un peu comme les jeux vidéos) avec, le plus souvent, un rapport très étroit avec la nature et l'environnement global qui nous entoure.

Et puis...un peu de kawaï ça ne fait jamais de mal ! Smile

P.-S. : je pense que la référence à Porco Rosso est en effet assez évidente. pig

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Jeu 22 Jan - 8:51

Ludintel a écrit:
ou si c'est plutôt du J-RPG (un peu comme les jeux vidéos) avec, le plus souvent, un rapport très étroit avec la nature et l'environnement global qui nous entoure.
Et puis...un peu de kawaï ça ne fait jamais de mal ! Smile
Dans le mille!

Je te souhaite la bienvenue, au passage, je me suis aperçu que j'étais un gros ours et que je ne l'avais pas fait dans ton post de présentation... Un petit peu autre chose en tête en ce moment, désolé!

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Jeu 22 Jan - 17:36

D’ailleurs les gens, j'ai chopper le PDF du livre pour les joueurs, si il y a des personnes intéressé qu'ils me le disent \o/
EDIT par Adimar: pas de copie dans le cadre de l'asso, c'est pas bien (sauf si le pdf est fourni gratuitement par l'éditeur du jeu)!! Après chacun fait ce qu'il veut en-dehors de l'asso, mais ça ce n'est pas à débattre en place publique, voyez ça en privé.

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Ven 23 Jan - 8:54

Le pdf du livre des joueurs est en distribution libre par l'éditeur, c'est ce que je vous ai imprimé lors de la création de persos...

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   Ven 23 Jan - 9:15

Oki, donc rien à redire à la distribution. On peut même le mettre sur le drive de l'asso, du coup. Désolé si j'ai l'air un peu strict sur ce genre de choses, déformation professionnelle Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ryuutama - Les Oeufs des Dragons   

Ryuutama - Les Oeufs des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1