AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Festival des jeux de Rouen les 13 et 14 Janvier 2018. Les séances de Décembre mettront la priorité sur le test des différents jeux qui y seront proposés.

Partagez | 

[Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 8 Mar - 9:21

juste tout d'abord pour lancer un recensement des troupes disponible pour une campagne 40K urbain 1000pts avec les restrictions de calais car se format je pense se plie bien au fait que certains pourrons jouer une nouvelle armée et laissera au nouveaux joueurs le loisirs de se faire les dents.
donc se qui serait cool pour les motivé sera de faire un petit back sur leurs armée (non sa ne sert a rien quand on joue des codex avec des historique connu de nous faire un copié coller)ou bien un petit historique de vos officier avec photo de la fig pourrais etre assez sympa je prevois un systeme simple et claire avec des interactions dans et hors du champs de bataille donc si vous etes motivé et pret faites vous connaitre

j'ai en projets de faire un raport de bataille sur un des affrontement de la semaine et un bulletin mensuelle en direct du front

les armées non peinte sont accepter les persos nommé ne le sont pas eux ( oui sauf cas particulier comme belial ou consort tient c'est bizare les nom qui me vienne sont tous des marines enfin bref....)

je donnerais bientot des news pour l'historique de la campagne mais la je suis encore un peut short cote time..... mais je boss promis study

voila le lien pour faire vos liste les gens cheers
http://www.w40karmycreator.com/index.html

et un exemple

capt. urbain (Space Marines) : 1000 Points

variante pour l'urbain

QG

• Escouade de Commandement (8 unités / 445 pts)

• "les lions carmins" : 4x Vétéran (Escouade de Commandement) (80/170 pts)

• 1x Arme énergétique
      • 1x Fuseur
      • 1x Griffe éclair
      • 1x Banière de Compagnie
      • 4x Bombe à fusion
      • 1x Bouclier tempête
      </li>
    • "frere apothicaire quintus" : 1x Apothicaire (Escouade de Commandement) (35 pts)
    • "frere capitain tancred gardien du sépulcre" : 1x Capitaine en armure Terminator (140/170 pts)

• 1x lame relique
      • 1x Bouclier tempête
      </li>
    • "frere idaeus duelliste de la 3e comp" : 1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement) (35 pts)
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)
    </li>

Troupes

• Escouade de Scouts (10 unités / 180 pts)

• "9eme escouade de reco " : 9x Scouts (117/154 pts)

• 8x Fusil sniper
      • 1x Lance-missile
      • 9x Cape de Camouflage
      </li>
    • "frere sergent nagus" : 1x Sergent Scout (23/26 pts)

• 1x Fusil sniper
      • 1x Cape de Camouflage
      </li>
    </li>
  • Escouade Tactique (10 unités / 200 pts)

• "1ere escoude de la 3eme compagnie les vengeurs d'armagedon" : 9x Space Marine (144/149 pts)

• 1x Lance flamme
      • 1x Lance-plasma lourd
      </li>
    • "frere sergent tristan le lion d'azur" : 1x Sergent Space Marine (26/51 pts)

• 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Arme énergétique
      </li>
    </li>

Attaque Rapide

• "le traqueur " : 1x Moto d'assaut (40/50 pts)

• 1x Multi-fuseur
    </li>

Soutien

• "le rugissement du fauve" : 1x Vindicator (115/125 pts)

• 1x Bouclier de siège
    </li>

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
voilà par exemple se que sa peut donner cheers voilà voilà donc je tiens aussi a signaler que les regles de la campagne tomberons ici dimanche ou lundi prochain

PS : master au repos tout les 3 vendredi   Sleeplol!

Dernière édition par Yris le Sam 24 Mar - 11:11, édité 1 fois (Raison : correction du titre et de la mise en forme.)
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Dim 11 Mar - 23:39

voilà les règles de cette campagne
- Pas de blindages 14
- Blindages cumulés de 36 => 3 maxi
- Possibilité de sacrifier 2 choix ci-dessus pour avoir un véhicule avec blindage 13.
- 0-2 créature monstrueuse ou dreadnought/marcheur
- Doublon interdits sauf pour les troupes.
- Triplettes interdites pour les troupes, sauf pour les Black Templars et les Dark Angels.
(attention j'ai modifié les régles de calais pour plus de simplicité et pour que l'on puisse sortir des fig qu'on aime sans etre bourrin)

1-MOUVEMENTS STRATEGIQUES

pour faire simple voilà nous avons petit croquis

donc comme vous pouvais voir il y auras plus ou moins tout dépens de vous un poste de commandement qui sera tenue par le general en chef d'une des deux armées
et ses capitaines

le général auras comme missions de gérais les troupes et les mouvements des ses capitaines ils auras le choix entre deux options

1-envoyer l'un de ses capitaines ou meme lui en reco dans le no man's land de départ à la recherche de ressources ou de points stratégiques ( ils seront choisi par les joueurs en débuts de partie biensur seul le gagnant empoche la mise pour le perdant c'est sucette au chocolat et non wolf il n'y a aucun sous entendue Suspect )
2-il peut le garder en réserve pour fortifier une position qui a était dejas prise ultérieurement (un joueurs ne pouvant pas etre présent pour un tour de campagne par exemple )
3-mobiliser une force pour défendre un points ou en attaquer un sur la carte (attention on ne peut attaquer le QG ennemis seulement quand votre camp totalisera 9 territoires ou stratagèmes tirer du livre guerre urbaine et réussir a empocher 3 victoire sur 5 partie oui ses dur mes comme sa je pense que la campagne auras une vie un peut plus long et permettra au camp d'en face de pouvoir sortir d'une crise et de contre attaquer )

je vous donnerais la carte et un peut d'historique maintenant j'attend vos liste et les volontaire au titre de general study

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Lun 12 Mar - 6:38

Oula, oula! Va falloir qu'on revoie ton texte ensemble Shocked ... C'est pas très compréhensible, là.
Pour les blindages cumulés de 36, n'oublies pas que ça veut dire aussi du 13/12/11. Si tu voulais juste inclure les drop pods précise ça autrement.
Et "deux options: 1...2...3..." Wink

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Lun 12 Mar - 10:46

oui il est vrai que j'etait fatiguer hier quand j'ai poster
mais il est vrai que la troisième option m'est venue en écrivant et comme je n'est pas corriger désolé Rolling Eyes
mais dans l'ensemble je pense qu'on peut situé un peut les régles que je souhaite mettre en place study

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 22 Mar - 11:27

J'ai un dernier test de liste à faire (une modif par rapport à celle utilisée lors de ma dernière partie-test) et ensuite ça devrait être bon pour une liste définitive.

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mer 28 Mar - 15:25

Suivant les besoins de l'orga je sortirai peut-être une liste de sœurs de bataille, finalement.
J'ai déjà généré une petite liste sur armycreator et il y a du potentiel Very Happy . Reste plus qu'à tester pour voir ce que ça donne en live.

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Lun 16 Avr - 18:41

Suite à la partie de vendredi dernier et à la discution que l'on a eu sur les réserves (et surtout de la qualité startégique des règles actuelles), je peux vous proposer 3 options :

1) on fait les jets de réserves comme l'indique les règles.

2) à partir du second tour, on peut décider d'activer la demande de réserve ou non (pour chaque unité en réserve). Si on l'active, on réalise immédiatement le jet de réserve concernant le tour, sinon on ne fait pas de jet pour ce tour et la même question se reposera le tour suivant. Quand le premier jet de réserve d'une unité est fait on DOIT faire les suivants si le premier est raté, mais cela peut éviter qu'une unité n'intervienne pas trop tôt.

3) On décide au déploiement, pour chaque unité en réserve, à quel tour on voudrait la voir en jeu (sans l'indiquer à l'adversaire). Lors du tour défini, on réalise un jet de réserve. Si il est raté, l'unité entrerat obligatoirement au tour suivant.

Pour l'option 3, on pourrait même pousser plus loin et mettre des conditions d'activation (donc pas de jet), un bord de table défini à l'avance pour les prises de flan, des infiltration planquées...

On pourrait donc placer un peu de stratégie dans 40K...

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Lun 16 Avr - 23:34

J'aime bien l'option 3 améliorée Very Happy

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mar 17 Avr - 9:59

tu m'étonne! adimar avec la poisse au des que tu as que l'option 3 amélioré te plaise mais je pense que la 2 eme permet d'introduire un peut de stratégie sans pour autant léser les moins stratège de nous . car des cadors en strat il y en a sur cette futur campagne alors méfiance a vouloirs trop bouger les règles on risque d'avoir des surprises Suspect

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mar 17 Avr - 10:42

une question sur les règles de créa d'armées :
puis-je prendre dans la même liste un dreadnought dans un module d'atterrissage et un autre véhicule avec un blindage avant de 13?

sur les réserves, je penche pour l'option 2 : comme ça on n'est pas obliger de lancer le dé de réserve pour les unités que l'on préférerai voir venir plus tard dans la partie

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mar 17 Avr - 14:21

oui tu peut prendre ton dread car c'est un marcheur

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mar 17 Avr - 14:49

ok, merci Wink

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 19 Avr - 15:46

Liste d'armée sœurs de bataille presque finalisée, reste plus qu'à tester sur un vil xéno/hérétique/traitre/autre pour vérifier que tout se combine bien en 1 contre 1 Twisted Evil . Je serai en congés la semaine prochaine, s'il y a des intéressés.

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mar 1 Mai - 17:19

De retour de calais après une journée de combats urbain et une remarque s'impose : le combat urbain, c'est TRES chargé en décors.

Les zones de jeu faisaient 1.20 m * 1.20 m et comprenaient :

- une dizaine de batiments dont certains avec étages exploitables.

- des routes (pas forcément en bon état).

- de très nombreuses zones de terrain difficile (même en dehors des ruines, il était rare de ne pas faire un test...).

La table que nous avons utilisé chez Manu pour la partie à 3 contre 3 n'était "que" du 40K chargé (ne le prend pas mal Manu...).

Il va donc faloir fournir plus de décors. Pour ma part, je dispose de 5 cratères, 2 bastions, une plateforme d'attérissage et une forteresse de rédemption (trop grande pour du 1.20 * par 1.20, mais pour des parties à plus grande échelle...), mais je compte en avoir d'autres.

Par contre, ce n'est pas encore fini de peinture, mais on pourrait prévoir des scéances pour avancer là dessus.

Qu'en pensez-vous ?

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Mar 1 Mai - 20:27

Citation :
ne le prend pas mal Manu...
T'es qu'un salaud, je t'aime plus, t'es banni de chez moi à vie! Laughing

Plus sérieusement: lors de cette partie c'était clairement juste du 40k avec une dose de décors. Il nous en reste encore un peu en stock, et pour les petites parties à 1 contre 1 on pourra charger beaucoup plus la mule. On faisait du combat urbain à la sortie du premier codex, et on arrivait à remplir une table d'environ 48 ps de large au point de ne quasiment pas pouvoir faire passer les rhinos. On devrait pouvoir faire la même, même si on risque d'avoir besoin d'un poil plus de matériel pour les grosses parties ou pour renouveler un peu les terrains entre deux parties.

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 3 Mai - 9:47

je lance un appel pour savoir qui serais chaud pour un atelier de fabrication de décors

et je souhaiterais connaitre votre avis sur les restrictions de calais car je pense les prendre pour notre campagne tel que

je voudrais connaitre aussi les choix d'armées finaux de chacun pour lancé le test liste final

ainsi que lancer un RDV avec tout les joueurs ou presque afin de discuter autours d'une table des règles de notre campagne

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 3 Mai - 11:31

partant pour l'atelier décors. (faut voir quand par contre ^^' )

j'aime bien les règles de liste de Calais, c'est très strict mais ça permet de faire des armées 1000pts très intéressantes à jouer (et à combattre), et surtout de se creuser la tete pour sortir des listes fun et de jouer des unités qu'on ne joue pas forcément d'habitude (sans être trop bourrin) Wink
donc je suis pour les garder tel quel.

par contre, ça veux dire qu'il faut que je refasse ma liste. j'en ai 2 ou 3 de prêtes mais non valables suivant les restrictions type Calais.
pas grave je peux les modifier Smile

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 3 Mai - 14:28

Pour l'atelier décor, étant plutôt mauvais dans tout ce qui est création, je pense ne pouvoir aider que pour monter et/ou coller des décors en kit (style Games Workshop) ou pour faire de la logistique (planif du matos nécessaire, ...).
Je pense que je vais rester sur mes soeurs de bataille pour la campagne. En ce qui concerne les restrictions, faut que je vérifie mais je devrais avec assez peu de changements pouvoir rentrer dans les clous de celles de Calais (j'ai justement un truc qui me semble intéressant à rajouter Laughing ).

Précise aussi les limitations sur certains points qui peuvent poser problème dès la création de la liste:
- qui peut faire une frappe en profondeur? (les antigrav/autoportés/motojet?)
- la frappe est-elle toujours autorisée ou est-elle limitée à certains scénarii? (si elle est limitée, les unités ayant des règles spéciales comme la deathwing peuvent-elles bien toujours faire leur frappe?)
- qui peut prendre un objectif? (types d'unités, limitations dans la taille de l'unité, transports inclus ou pas)
- qui peut contester un objectif? (idem)

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Jeu 3 Mai - 15:57

Partant pour les décors... Je compte acheter d'ici peu des décors games, donc y aura du taf

Pour l'armée, je vais rester sur les tytys, le temps de pondre une liste.

Pour Manu :

La frappe (tout comme l'infiltration) sont devenu des règles de base de dépoiement en V5 (en V4, c'était celon le scénar) donc toute unité qui possède la règle peut entrer en jeu de cette manière, faut juste le préciser lors du déploiement (et on ne peut plus changer après). Attention tout de même, il y a beaucoup de terrains difficiles et il faut voir si les batiments instables ne sont pas encore plus dangeureux dans ce cas...

Pour la prise d'objo, toute unité de la section troupe n'étant pas un véhicule ou une nuée (ou n'ayant pas une règle à la con disant le contraire) sont opérationelles et peuvent prendre les objos (ca marche depuis un transport). TOUTES les unités contestent (règles de la V5).

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Ven 4 Mai - 9:18

ba voilà manu sa te parait si compliquer ^^ ?

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Ven 4 Mai - 9:29

Petite précision :

frappe et infiltration étant devenu basiques, les atout stratégiques spéciaux au combat urbain de frappe / infiltration sont devenus caduc.

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Ven 4 Mai - 10:54

Il fallait mieux préciser à nouveau ces points, vu que pas mal de listes ont été faites avec d'autres limitations en tête (frappe en profondeur uniquement si le scénar le permet ou pour les unités l'ayant obligatoirement comme la deathwing, prise d'objectif avec toute unité ou presque, ...).
Au moins en marquant ça ici on aura tous les mêmes infos :-)

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Sam 5 Mai - 23:10

Les limitations du coup c'est ça?
Citation :
SCHEMA D’ARMEE:
Armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:

1 QG (y compris SW, BT) et aucun personnage nommé
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

ADDITIF AU SCHEMA D’ARMEE:
Certaines modifications & restrictions sont apportées pour ce tournoi :
- Pas de blindages 14
- Blindages cumulés de 33 => 3 maxi
- Possibilité de sacrifier 2 choix ci-dessus pour avoir un véhicule avec blindage 13.
- 0-1 créature monstrueuse ou dreadnought/marcheur
- Doublon interdits sauf pour les troupes.
- Triplettes interdites pour les troupes, sauf pour les Black Templars et les Dark Angels.
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)

Une petite question que je me suis posé aujourd'hui: les figurines forge world sont-elles acceptées avec leurs règles? Je pense entre autres à mes repressors pour les soeurs de bataille (blindage 11/11/10, 6 points de tir pour les bolters + l'ouverture du toit, fulgurant de coque et lance-flammes lourd sur pivot pour 70 points en choix de transport 10 filles pour toutes les unités ou presque).

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Dim 6 Mai - 11:48

je pense pour les fig forge de lancer un vote en tout cas pour moi elle non rien a faire dans cette campagne mais les cas comme les soeurs de bataille sont particulier vu que je pense que games quand ils ressortirons les soeurs risque de leurs autoriser se genre de petits blindé donc vote les gens

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   Dim 6 Mai - 17:19

Ce qu'on peut faire c'est voir ceux qui veulent sortir ce genre de bestioles, et décider au cas par cas. On n'est pas très nombreux dans la campagne a avoir des figs forge non-apo, donc ça limite les exceptions. Et oui je pense aussi qu'ils rajouteront un véhicule spécifique comme le repressor au prochain codex (ou en tout cas j'espère, parce qu'il est vraiment typique de cette armée).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!   

[Figurine] Rejoignez le front de paravon5 !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant