AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mar 22 Jan - 11:41

En me baladant sur Warhammer forum je suis tombé sur un mec qui a créé une appli sous android pour faire des rapports de bataille facilement: "Tactical War Report". Je l'ai récupéré sur le store sur mon téléphone, je pense tester ça la prochaine fois. Ca permet d'inclure à la volée des photos et commentaires en cours de partie, et l'appli génère le rapport pdf après.
A tester, entre autres pour la campagne 40k.

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mar 22 Jan - 14:05

Tiens effectivement il faut tester cela dans les délais les plus courts !

Mon smartphone est un player one de samsung simple et efficace je me demande si il est possible d'avoir ce genre d'appli avec un appareil comme le mien. Je pense pas mais ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mar 22 Jan - 14:35

Cette appli n'est dispo que sur le store pour android, son créateur n'a pas tous les moyens et les compétences nécessaires (de son propre aveux) pour porter ça sur beaucoup de systèmes (genre apple).

Lien vers le post du créateur sur le WarFo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196099

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mar 22 Jan - 14:49

Dommage !!! du coup fais gaffe tu vas te retrouver désigné volontaire pour les futurs rapports de batailles du groupe !
D'ailleurs je me demande si il y a suffisament de Iphone peux-t-on imaginer les rapports de batialles des tournois de la BAC ?

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mar 22 Jan - 15:16

Il faudrait un rapporteur par partie au moins, et pas avec des Iphones ni des Windows phones, mais uniquement des Androids (smartphones ou tablettes). Avec juste un peu plus de moyens ça fera assez de matériel pour une mini webTV dédiée aux rapports de bataille Warhammer Laughing

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mer 13 Mar - 9:06

Après un test de l'appli samedi dernier, voici mon ressenti:
Je suis super déçu!
L'appli a planté plusieurs fois en cours de partie, la gestion du clavier merde pas mal, plusieurs fois j'ai dû sortir de l'appli pour revenir dessus car j'avais des écrans blancs, les prises de photo sont figées: une par phase de combat de chaque joueur. En cours de partie j'ai remarqué qu'il y avait un décalage dans les tours, qu'il y avait au moins un tour de joueur qui avait sauté. Je viens de retourner dessus et là je vois que presque tous les commentaires que j'ai saisi pendant la partie ne sont pas là Mad . Bon, c'était un test mais ça fait chier quand même. Je génère le fichier pdf (choix entre "consulter" et "partager" c'est sympa, mais le transférer sur l'ordi ça aurait été bien aussi comme option, plutôt que devoir fouiller le contenu du tel pour trouver le répertoire où ça se trouve). Et là encore pire: mise en page plus qu'épurée, photos horribles (résolution diminuée, ça pixellise à mort) et vu que c'est du pdf, pas possible de retoucher tout ça.

Au final j'ai les photos (bonne résolution) d'un côté du dossier, de l'autre j'ai un pdf ultra moche, qui n'a pour seul intérêt que de contenir une partie des trucs que j'ai saisis pendant la partie (noms des armées, nombre de points et encore c'est pas explicite, traits de seigneur de guerre, déploiement et scénar).

Au final, on ferait aussi bien de prendre des photos en notant à part à quel moment elles correspondent, et de prendre des notes à côté pour ensuite passer du temps à faire un rapport correct. Ou alors utiliser cette appli pour prendre des photos à chaque phase (vu qu'elles sont nommées en fonction de la phase et du tour) et les récupérer après coup en les mixant avec d'autres photos prises à part pour les détails, et générer le rapport ensuite, à partir de tout ça.

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   Mer 13 Mar - 20:40

Salut !

Pour la prochaine fois je prends un bloc-note et l'appareil photo !!

Dommage de rater le rapport de bataille du big scénar qui tue !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs   

Tactical War Report: Application ANDROID pour rapports de bataille figs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1