AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscriptions jusqu'au 24/05/2017. Voir avec la trésorière (en priorité) ou un autre membre du bureau.

Partagez | 

Sites d'achat matériel GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Sites d'achat matériel GN   Mer 7 Mar - 10:58

Quelques liens vers des sites pour se procurer du matériel de GN:
- L'atelier du GN
- L'échoppe médiévale
- Le troll aux trousses

Un site avec des tutos pour se fabriquer du matériel soi-même:
- Trollcalibur

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Mer 4 Mar - 14:54

J'envisage de m'acheter du matériel, notamment en Epic Armoury. Je connais déjà Le Repaire du Dragon, mais en connaissez vous d'autre?
Sinon, sauriez vous où je pourrais trouver des pièces de cuir noir, pour faire quelques modifs et rajouts à un masque que je compte m'acheter?

"Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?"

"Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez tenir..."
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Mer 4 Mar - 18:42

Alors pour commencer, n'ayant pas le niveau en roleplay, google a été mon ami pour trouver quoi que veut dire GN Embarassed

Vous en faites ?
Dans l'asso ou en dehors ?
Et, une fois lookés, vous faites du RP je suppose ?

Désolée hein, je débarque Smile

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Mer 4 Mar - 18:57

Au niveau des morceaux de cuir, je ne sais pas trop, à part en t'adressant directement à un artisan pour avoir des chutes (ou pour qu'il te fasse direct les modifications). Pour les sites d'achat je suis passé soit direct sur le site du créateur (genre Calimacil), soit par Dein larp, la forge du grand nain, Mytholon, l'atelier du GN. Tu envisages de te prendre quoi comme matériel? La forge du grand nain fait une promo -20% tout le mois de mars, d'ailleurs.

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Mer 4 Mar - 19:24

@Slouby: certains effectivement participent à diverses manifestations, ils sauront t'expliquer ça mieux que moi^^ Mais je rêve aussi de participer un jour à un GN...

@Adimar: je cherche d'abord une arme. J'hésite entre:
Épée Corsaire (95cm)
Épée pour Trollball (110cm)

Pour le reste de l'équipement (on verra plus tard!):
Cotte de Mailles Noirci Manches Courtes
Masque Assassin Noir
SET GORGERIN ET EPAULETTES DE CUIR MERCENAIRE NOIR

ça devrait faire une bonne base^^

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Mer 4 Mar - 19:47

Ces épées sont identiques (à part la garde, mais bon là c'est accessoire), et plutôt pas mal faites (j'en ai déjà vu et manié une). Au niveau GN, Varou Daniel et moi on en a fait pas mal déjà, après il y a différents styles. Là je suis inscrit en PNJ pour le prochain GN Sunthésis (si ça vous dit je peux vous donner l'adresse pour s'inscrire), il leur faut pas mal de trucs, et principalement du villageois. Un déguisement de base de paysan est nécessaire pour celui-là, mais pour les autres GN ça dépend de l'univers (médiéval, med-fantastique, actuel, futuriste, futuriste-fantastique, post-apo, ...)

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Mer 4 Mar - 20:27

Question de néophyte (moi aussi je débarque) :

Il y a obligation d'avoir des armes non-réelles (on comprend pourquoi : même non-aiguisée, un épée ou une "simple" dague peut aisément créer des dégâts perforants et c'est carrément pas ce qu'on veut en GN à mon avis)

Mais en ce qui concerne les armures et divers atours ? Est-on obligé de s'habiller avec du "faux" (j'en ai vu pas mal, notamment sur des sites allemands qui semblent assez friands de ce genre de choses) ou peut ont se vêtir avec des répliques ?

Après, c'est clair que c'est pas le même budget et il faut avoir la carrure pour encaisser les cottes de mailles / casque / cuirasse / brigandine / gantelets / jambières / genouillères / rivets de tous types / etc...

Idem pour un bouclier & équipement défensif.

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Jeu 5 Mar - 0:47

Alors les armes et boucliers sont règlementés, mais la base c'est que les armes soient sécuritaires en latex ou plastazote ou équivalent (les célèbres "épées-boudin" fabriquées avec une âme en baguette flexible et entourées de plusieurs épaisseurs de tapis de sol sculpté puis recouvert de latex de couleur ça marche dans presque tous les GN). Aucune arme ne peut contenir la moindre pièce de métal! Maintenant dans certains GN ils passent même au détecteur de métaux pour être sûr. Pour les boucliers, généralement c'est soit du latex/plastazote aussi, soit des gros renforts en mousse pour sécuriser.

Au niveau des vêtements et autres protections, la base là aussi c'est la sécurité. Donc aucune pointe ou lame pour ne pas que quelqu'un puisse se blesser dessus. A part ça, c'est faites vous plaisir dans la limite des règles du GN. J'ai vu plus d'une fois des porteurs de plaque avec beaucoup de kilos sur le dos. Moi j'ai une armure de cuir qui fait torse+épaules, et les canons d'avant-bras à part (je l'ai portée à la halle aux toiles, pour ceux qui sont venus). Il y a des armures faites dans des matériaux plus modernes et qui permettent plus de facilité (maille en aluminium, plus léger mais plus facilement déformable, plaque en métal plus léger pour faciliter les déplacements, armures "cuir" qui ne sont pas en cuir mais dans un matériau qui ressemble vachement, mais moins fragile, ...).

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Jeu 5 Mar - 12:28

Ludintel a écrit:
Après, c'est clair que c'est pas le même budget et il faut avoir la carrure pour encaisser les cottes de mailles / casque / cuirasse / brigandine / gantelets / jambières / genouillères / rivets de tous types / etc...
Idem pour un bouclier & équipement défensif.

Oh pas besoin, y'a ça sinon : http://www.atelierdugn.com/fr/armes/170-chope-en-latex-fantastic-art.html Laughing

Merci pour les infos

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Dim 8 Mar - 20:15

D'ailleurs, pour ceux qui ont des armes de GN (je commanderai la mienne à la fin du mois...^^) cela vous dérangerai de les ramener régulièrement (au moins les épées les plus classiques), afin que l'on fasse, de temps en temps, avant la mise en place des parties, quelques petits duels d'entrainement et/ou d'initiation?

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Dim 8 Mar - 21:04

Je me ferais peut-être un équipement un jour, mais au vu des tarifs, glups ! Neutral
Dommage que kimono et boken ça le fasse pas...  Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 0:03

Des trucs en plus à mettre dans la voiture pour chaque séance Crying or Very sad . Il faut vraiment qu'on s'achète un 4x4... J'aurais bien dit ok pour le boken (ça m'aurait permis d'amener le mien entre autres), mais ça ne rentre pas dans le contrat qu'on a pour l'asso.

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 0:09

Slouby a écrit:
Dommage que kimono et boken ça le fasse pas...  Rolling Eyes
 En L5R ça peut pas passer ?

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 9:11

ça dépend, nos statuts prévoyant le développement de l'activité Grandeur Nature (par extension), le boken peut être prévu en temps qu'arme d'entrainement et d'initiation, ce qui permettrait de l'utiliser, mais hors duel....

Par contre, quel que soit l'arme, prévoir un gant pour la main directrice (à des fins de protection minimale....)

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 9:39

Le boken rentre dans la catégorie des armes d'entrainement sportif, et nous ne sommes pas un club sportif, tout simplement. Et il y a des risques de blessures avec le boken qu'il n'y a pas avec des armes de GN. Après, je ne suis pas contre un petit entrainement, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait sérieusement du boken. Mais pas dans l'enceinte du club.

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 9:44

Je disais ça comme ça, parce que j'en ai un sous la main, mais sans même les statuts de l'assoc, c'est effectivement pas possible pour duel, donc pas fun du tout.

Je vais me pencher sur votre site pour voir ce que je peux acheter comme arme (pas trop chère :-/)

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 9:46

Entre tous ceux qui ont des armes de GN (Varou Daniel et nous) on a ce qu'il faut pour fournir pas mal de monde pour l'instant. C'est pas à la minute Very Happy

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 11:05

Adimar a écrit:
Le boken rentre dans la catégorie des armes d'entrainement sportif, et nous ne sommes pas un club sportif, tout simplement. Et il y a des risques de blessures avec le boken qu'il n'y a pas avec des armes de GN. Après, je ne suis pas contre un petit entrainement, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait sérieusement du boken. Mais pas dans l'enceinte du club.
Pas nécessairement... L'Epée d'Aymeric n'est pas une association sportive, et utilise des boken pour s'entrainer (crois-tu qu'ils utilisent les épées métal pour apprendre aux débutants?... quoique...)

Slouby a écrit:
Je vais me pencher sur votre site pour voir ce que je peux acheter comme arme (pas trop chère :-/)
Du coup, sur la Forge du Grand Nain, avec leurs -20%, il y a des trucs pas mal, classiques, à moins de 50€ en Epic Armoury...
Tiens, celle-là t'irait pas mal, je trouve: ELVEN BLADE

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 11:47

J'ai fait un tour sur L'atelier GN, le Repaire du dragon et la Forge du grand nain (et oui, les -20% en mars chez eux c'est plus qu’intéressant !)
Y'a bien des épées sympa pas trop chères. L'Elven Blade claque en effet Cool
Sinon je suis tentée par un bâton  Smile   (mais du coup c'est + cher...). Éventuellement avec une cape, pour un perso mage/clerc.

Je réfléchis... je ramène des screens de ce que j'ai repéré vendredi

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 12:01

On devrait peut-être faire une commande groupée, afin de réduire éventuellement l'impact des frais de port...

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 12:58

Yep, topic créé pour éviter le HS ici

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 13:43

Sinon j'ai le bo de chez calimacil, si tu veux le tester avant d'acheter.

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 9 Mar - 14:50

Sinon, pour ceux qui n'ont pas de pb d'argent, et veulent du beau, il y a Atelier Némésis, qui fais aussi de la fabrication à la demande. (attention au unités des prix...)

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   Lun 15 Juin - 9:27

Info glanée à Sunthesis : un bon fabriquant pour des prothèses et masques --> L'atelier du grimeur

Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sites d'achat matériel GN   

Sites d'achat matériel GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1